Home » Handicap » Nintendo sort aussi un Pro Controller tout pourri

Nintendo sort aussi un Pro Controller tout pourri

La hype est toujours très grande concernant Pokken Tournament, le jeu de baston version Pokemon. Et on ne parle pas du petit jeu de combat en mode pépère mais un gros truc de porc créé par Harada-san, qui est ni plus ni moins que le papa de Tekken, le seul jeu de combat en 3D valable. Niveau gameplay c’est justement équivalent  à la série du créateur, un jeu de combat punchy avec pas mal de combos et des mouvements agréables à l’oeil. On retrouve d’ailleurs toute la palette de coups des Pokemon, c’est classe d’admirer un Aura-Sphere d’un Mega Lucario déchainé face à un Shadow Mewtwo.

Avec la sortie du jeu le 18 Mars 2016 sur WiiU, la communication se fait plus intensive, il faut convaincre les futurs acheteurs et les actuels joueurs de la version arcade déjà disponible dans les salles nippones. Ainsi vous pouvez peut-être être intéressé par le nouveau bundle Pokken avec la fameuse carte amiibo Shadow Mewtwo (trop d4rk de la mort) et une console noire pas du tout collector, sans oublier le jeu en dématérialisé… oui c’est totalement débile mais ça fait longtemps que j’ai arrêté de chercher à comprendre Big N. Nous en vrai c’est pas de cela que l’on va parler mais du Pro Controller (qui n’est pas inclue dans le pack; quand on vous dit que Nintendo fait n’importe quoi) pour les supers joueurs qui trouvent que la mablette c’est quand même peu pratique.

Un Pro Controller pour Pokken

Ce truc est très bizarre et rappellera les heures les plus sombres des contrôleurs qui veulent segmenter le marché et viser un public de niche… qui ne jure que par des références haut de gamme, d’autant que justement il est fabriqué par Hori, connu pour ses sticks de qualité.Avec 4 boutons, quelques gâchettes et surtout une simple croix directionnelle, on se demande qui vise le Pro Controller qui a de Pro que le nom. Sincèrement le joueur de jeux de baston aime sortir des demi-quart de cercle, pas juste appuyer sur une touche. Et si son prix de 27€ semble tout indiqué pour le grand public, personnellement je le vois mal acheté ce truc alors que la mablette fait très bien le boulot et qu’il vaudra mieux se diriger vers le Classic Pro Controller, si vous savez le gamepad Wii qui corrigé tous les problèmes de la Wiimote.
Et parlons aussi de l’ergonomie de ce machin, les gardes sont énormes mais trop courtes, c’est chiant à prendre en main. On dirait une copie du Steam Controller qui est un modèle de manette anti-ergonomique, qui va utiliser ça vraiment!! Sans oublier que ce genre de chose ne sera utiliser que pour Pokken Tournament, les autres jeux étant bien plus maniables avec un bon stick des familles. Bon on se rassure en ce disant que c’est moins pire que le brevet de la manette NX, une manette tactile! On en reparlera promis, c’est à se facepalm contre un mur.

Une manette pour la Nintendo NX

Enfin Nintendo est spécialisé dans les manettes aussi médiocres que originales, si la firme avait réussi un coup d’éclat avec la manette de la Gamecube, cette époque est désormais révolue et Nintendo se plante a chacun de ses essais. Néanmoins je trouve la mablette WiiU très ergonomique finalement et, malgré les apparences, bien utilisable malgré mon handicap. Alors pourquoi changer?

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

2 commentaires

  1. Salut ! Je suis gamer de 25 ans, moi aussi handicapé (mains gauche déformé). Je me posais la question : quand tu parles de la manette de WiiU, tu parle de la tablette ou de la manette que l’on te propose a coté ? Car personnellement, j’ai cette tablette en horreur !! Et à contrario, j’adore totalement le steam controller.

    Mais clairement : a chaque handicap ses pratiques !

    Merci pour ce test, ça m’évitera de tester ce truc !

    • Je parle de la tablette, que je trouves étonnement pratique. J’ai le même handicap que toi (plus ou moins) et en posant la mablette sur mes genoux je joue sans trop de soucis. A contrario le steam controller que j’ai pu tester est bof comme cette manette pour Pokken à cause des gardes trop courtes (en plus les boutons sont durs).

      Après chacun prends en main les manettes comme il peut, le mieux est de pouvoir tester chez un ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer