Home » Collectors » 3DS XL Galaxy, abyssale comme la com de Nintendo

3DS XL Galaxy, abyssale comme la com de Nintendo

Au vue des dernières annonces de Nintendo, on ne peut que avoir peur pour le futur de la société. En effet, voici annoncé par le PDG de Nintendo of America lui-même, Reggie Fils -Aimé, la New 3DS XL Galaxy. Oui un nouveau colorie annoncé tout spécialement par l’un des grands patrons, Nintendo s’est perdu je crois. Surtout que cette 3DS XL Galaxy est tout de même d’un gout très douteux. Je me demande ce qui se passe par la tête de Nintendo pour sortir un modèle pareil. Qui est la cible? Les collectionneurs? Même un collectionneur hardcore aura du mal à voir l’intérêt de ce modèle! Les filles? Possible quand on voit l’engouement de la youtubeuse iJustine envers la Galaxy.

Mais plus qu’une  couleur originale, le fait de grandement communiquer dessus trahi un certain malaise chez Nintendo. Ils ont rien d’autres à nous montrer tout simplement. Cette année 2016 est vide, vide de jeux, d’annonces et de consoles. Réfléchissez deux minutes, si la NX avait été prête, Nintendo nous l’aurait montré. Mais non, ils essaient de cacher son existence alors que de nombreux leaks apparaissent les uns à la suite des autres. Les kits de développements sont aussi arrivés depuis plusieurs mois chez les éditeurs tiers et les interrogations fusent. Mais malgré ça Nintendo prépare Noël avec juste une 3DS XL Galaxy, des 3DS XL Pokemon et quasiment aucun jeu sauf des remakes et des suites. Quelle tristesse !

Swag style – starter kit

Pire encore, elle brade ses licences historiques chez les concurrents. En effet l’arrivée de Miyamoto à la keynote de Apple marque un tournant historique dans l’histoire de Nintendo. Jusqu’alors très protecteur de ses licences et vivant au semi-autarcie du marché, la firme de Kyoto exporte directement sa licence phare et sa mascotte chez son concurrent direct, Apple et le mobile. L’annonce de Super Mario Run a même totalement éclipsé le nouvel iPhone 7, pourtant largement attendu au tournant. Avec cette nouvelle stratégie basée sur le mobile, Kimishima-san casse totalement la philosophie de Satoru Iwata, celui-ci ne voulait pas faire de mobile.

« Surtout, comme Nintendo est une marque familiale, nous ne voulons pas à changer la situation où les parents et les tuteurs peuvent donner des produits Nintendo à leurs enfants en toute tranquillité d’esprit. En ce sens, nous voulons faire très attention au modèle économique de nos produits. »

Bref tout ça pour dire que la communication autour de la 3DS XL Galaxy est assez étrange.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer