Home » My Life as a blog » #4 Edito

#4 Edito

Un édito pour les informer tous, Un édito pour les trouver, Un édito pour les amener tous et dans le blog les fidéliser!

 

Salut à tous, je vais être clair je suis d’une humeur massacrante et comme à chaque édito je vais vous annoncer de mauvaises nouvelles.

Je suis parti pour 4 mois de stage dans une entreprise d’informatique industrielle, c’est un stage en C et C#. Bref pour ce stage je vais devoir rentrer chez mes parents, j’adore mes parents mais il y a un très gros problème, leur connexion internet est pourrie, mais du genre pourrie de l’infini. En gros alors que je télécharge chez moi à 1.6Mo/s, ici je peine à atteindre les 100ko/s, c’est une horreur. Histoire de faire dans l’ironique, il se trouve que j’habite dans un quartier relativement huppé de ma ville et malgré cela la connexion est plus que pitoyable

Dis comme ça, on dirait que je me plains énormément (et c’est le cas 😀 ) mais durant 3 ans je me suis habitué à un certain confort et une certaine indépendance, comprendre: pas d’horaires fixes, pas de choses à faire, toutes mes nuits de libre etc … Et me voici de retour chez mes parents à devoir manger à heure fixe (les repas durant relativement longtemps) mais surtout à ne pas pouvoir faire de bruit le soir. J’avais pris l’habitude de passer mes nuits avec mes amis à parler sur skype, à délirer en live et à faire des rencontres (les plus belles se sont d’ailleurs toutes faites tard dans la nuit). Bref tout ceci est plus ou moins terminé car je vais manquer cruellement de temps dans l’année à venir,

Bon tout ceci ne veut pas dire que j’arrête tout (non j’avais faire le coup la dernière fois et j’ai produit deux fois plus de vidéos) mais que je devrais faire des choix. Je sais je produis déjà pas beaucoup de vidéos de base (petite baisse de moral) mais là je vais quasiment rien sortir puisque je dois rentrer sur Paris pour uploader. En fait je vais surtout me recentrer sur mon premier amour, le blog. Oui je vais sortir un poil plus d’articles, surement des coups de gueule car mine de rien c’est quelque chose qui me plait tout particulièrement et qui à l’air de plaire à beaucoup de monde. Il faut aussi que je pense à apporter une mise en page perso (nouveau background en projet).

Je devais sortir un GamerNews et dieu sait que ce projet me tient à coeur mais Vegas m’a un peu rebuté ces dernières semaines. Je suis donc parti sur After Effects et Photoshop, ça avance j’arrive à me retrouver dans l’interface o/ En plus je devais monter une vidéo très importante mais comme je ne veux pas faire de la merde, je l’ai toujours pas débutée. Et pour finir je pense à un concept de vidéos au format très-court (1/2 min) donc à voir. Toujours est il que je ne pense pas sortir grand chose mais parfaire les vidéos en cours.
D’ailleurs, changement de sujet, les atouts du programme partenaires de Youtube comme les miniatures, les vidéos programmées et les lives est accessible à tous!

Les lives, il faut en parler des lives car mine de rien je me suis construit une solide réputation sur ce média. Je sais pas sur je pourrais continuer à modérer éfficacement At0mium, Deriv (lui ça va), Biloulette et Bob car entre les fois où ils ne préviennent pas qu’il y a un live et celles où le jeu ne m’intéresse pas, il est difficile de s’organiser. Et aussi je lag tellement que j’ai une coupure toutes les 2 minutes, c’est super pratique! Donc je vais quasiment plus modérer ces lives-ci et plutôt me concentrer sur Generation Geek de Baltou.
Concernant mes propres lives que j’avais commencé la semaine dernières, il n’y en aura plus avant 2013, forcément j’ai pas la connexion internet pour. Ca m’énerve car c’est un truc qui me plaisait beaucoup et où je pouvais déconner avec vous.

Voilà donc les news! Je vais aussi vous préparer des trucs sympas et m’améliorer en montage (Benzaie me voilà). No stress cependant car la Paris Manga arrive à grand pas, la Paris Games Week aussi (même si elle me semble compromise si je n’arrive pas à avoir mon Mercredi, Jeudi ou Vendredi) et il y aura la Minecon en Novembre (même si je n’irai pas, 99€ ça va pas la tête).

Et pour parler stats, comme plusieurs mois ont passés depuis le dernier Edito, Twitter à passer les 1700 followers, Facebook stagne a 400 fans et Youtube a dépassé les 2800 et aura peut-être 200 000 vues à l’heure où vous lirez ces lignes. Seul ce modeste blog fuit la célébrité et reste planté sur 85 000 vues, remarquez c’est pas si mal que ça, Gamekult avez à peine mieux à cette époque.

Et pour clore cet Edito, je vous conseille d’aller visionner la vidéo de Franck, c’est le retour du Maitre que j’avais eu en interview il y a 8 mois! Et vous pouvez aussi passer sur le nouveau site d’At0mium: www.at0mium.fr

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Quel est mon handicap? – Membres de Gamer 00

J’ai décidé de me lancer dans une série d’article assez spécials puisque je vais vous ...

2 commentaires

  1. Merci Don’ pour cette ligne que tu me consacre, cela me touche énormément de savoir que mon travail et mes projets plaisent aux gens, et surtout à toi, car Dieu sait à quel point tu peux être exigeant =)
    J’espère cependant que tu pourras continuer à modérer chez nos stars de l’internet !

    Un très bel article qui malgré tes soucis « logistiques » actuels présage de belles choses ! il ne reste plus qu’à espérer que la flemme ne viendra pas mettre son grain de sel ! 😉

  2. Un bel article et tout pleins de projets que nous avons tous hâtes de voir se réaliser ! Pour les problèmes de connexion et autres… Je connais ça ! Comme beaucoup en fait… ^^ C’est vrai que nous n’avons pas toujours le même rythme de vie que nos parents, pas toujours les même manières de vivre, et surtout pas souvent le même regard sur internet… ^^’ Ce qui entraine fatalement des disputes, même si au fond, on les aime quand même…
    Bon courage en tout cas ! J’ai hâte de voir plus d’articles sur ce blog, j’aime vraiment tes articles ! =)

    (Et bon courage pour ton stage quand même =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer