Home » My Life as a blog » #6 Edito, En Juin ne rate rien

#6 Edito, En Juin ne rate rien

Après avoir fait ce qu’il me plaisait en Mai, il est temps de passer à Juin et d’essayer de suivre le rythme. Il y a toujours pleins de choses à voir ce mois-ci!

 Pokemon Center Paris

Commençons dans l’ordre avec le Pokemon Center de Paris, en effet le cultissime magasin japonais s’invite à Paris du 4 au 21 Juin. Au programme, des goodies officiels (surtout des peluches) et en exclu le premier tome du manga Rouge/Bleue de Kurokawa, une réédition que je vous conseille fortement, des animations et des séances photos avec un Pikachu géant. Nintendo a misé une grosse partie de sa com là-dessus, si ce n’est pas ma tasse de thé cela le sera surement pour de nombreux enfants. J’ignore si il y aura des évènements surprises comme les consoles collectors inédites ou des séances de dédicaces avec Masuda-san mais l’endroit est digne d’intérêt puisque qu’il se présente comme une exposition avec de nombreux tableaux ; ce n’est pas sans rappeler les fameuses expositions Art Ludique.

J’ai hâte de retourner à Paris pour cela. Si vous voulez y passer, et être prêt à faire beaucoup de queue, rendez-vous à cette adresse :

Pokemon Center Paris
CREMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy)
11 – 15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris / France

 

Geek Faeries V5

Ensuite vient l’évènement majeur de ce weekend, les Geek Faëries, vous ne connaissez peut-être pas cette convention et pourtant il s’agit de l’une des meilleures auquel j’ai participé. J’y suis aller en 2012 et j’ai découvert une convention très éloignée des hangars parisiens surchauffés. Cette année elle se tiendra dans le château de Selles-sur-Cher du vendredi 6 au dimanche 8 Juin, non-stop avec des nombreux youtubeurs présents, pleins d’activités alliant rencontres, jeux de rôles et nocturnes vidéoludiques. Et surtout de la verdure les amis, et ça c’est cool on pourra se poser dans le parc (enfin je crois) et discuter avec ses potes dans la bonne humeur.

Rendez aux Geek Faeries
Rendez aux Geek Faeries

Difficile de vous convaincre avec les mots ci-dessus, surtout que l’évènement est bien loin de Paris mais ça vaut le coup et pour une fois vous aller pouvoir profiter de l’air pur de la campagne sans vos écrans mais avec les gens qu’il y a dedans !

On se retrouve donc le samedi à cette adresse :

Geek Faëries V5
Le Château de Selles-sur-Cher
1, place du Château
41130 Selles sur Cher

 

E3 2014

Last but not least, l’E3 revient pour une édition 100% nouvelle génération, enfin sans compter les jeux cross-génération qu’on verra encore pendant 2 ans et les quelques nouveautés sortant pour rembourser les couteux moteurs de la génération précédente.

Cet E3 confirme la tendance définie ces derniers E3, on verra tout en direct sur le net. Twitch a dévoilé le planning des streams histoire de pouvoir occuper toutes nos soirées. Voici l’horaire des conférences importantes et intéressantes :

 

Agenda E3 2014: Les bonnes conférences

Pour le reste on retrouvera les licenses sucées et resucées, ces Call of, Battlefield, Assassin’s Creed, Batman, Need For Speed, Mario et autres jeux faisant maintenant le bonheur que des fans. Les constructeurs doivent cependant assurer cette année pour pouvoir vendre leur nouvelle console. La PS4 commence à se revendre sur ebay alors que la pénurie vient à peine d’être résolue, la Xbox One se prend en selfie à l’arrière des boutiques et la WiiU commence ENFIN à se vendre grâce un Mario Kart aussi génial que convenu.

Pour le moment les post-annonces E3 m’ont un peu refroidis je dois dire, un The Order 1886 qui s’avère être un simple TPS, Deep Down disparu des radars et les jeux d’Ubisoft comme The Division souffrant du syndrome Watch_Dogs (retardé et en-déça de ce qui fut montré). J’attends des nouvelles de Assassin’s Creed Unity qui se passera en France sans plus de détails, de The Witcher 3 car CDProjekt est l’un des meilleurs studios du marché et enfin de Final Fantasy XV/Versus XIII car il faudra bien qu’ils le sortent un jour (c’était tout de même le FF next-gen… de la génération précédente).
Alors que d’autres attendent toujours des nouvelles de Half-Life 3, Shenmue 3, Beyond Good & Evil 2 ou encore d’un Pokemon U capable de lancer à lui seul la machine. Ces jeux existent mais le développement est si chaotique qu’on se demande si les sortir serait judicieux !

Non moi j’attends des nouveaux gameplays, de nouvelles idées capables de nous enthousiasmer comme en 2012 ou tout simplement ce qu’on nous a promis début 2013. Si je devais donner des noms je citerais No Man’s Sky, la seule annonce des VGX, le concept m’attire notamment en tant que développeur, le titre est vraiment ambitieux et j’ai hâte d’en voir plus. L’autre jeu c’est Pokken, on jeu Pokemon non annoncé qui pourrait sortir sur Wii U, je vous laisse avec le leak !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Quel est mon handicap? – Membres de Gamer 00

J’ai décidé de me lancer dans une série d’article assez spécials puisque je vais vous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer