Home » Collectors » Unboxing de Pokemon vert, enfin!!

Unboxing de Pokemon vert, enfin!!

Pokemon Vert est l’une des versions les plus rares, elle est disponible qu’au Japon. Chez nous elle fut remplacée par la version Bleue. Si elle n’est pas sortie chez c’est principalement à cause des nombreux bugs présents et de donjons labyrinthiques; par exemple le Mont Sélénite est une vraie plaie, donc pour nous, pauvres européens, Gamefreak a remanié Pocket Monsters Green en Pokemon Bleu. Mieux encore cette version contient le très rare Mew; lorsque l’on attrape les 150 Pokemons (Il faut tous … les … attrapeeez!!) on reçoit d’habitude un diplôme de la part du Professeur Chen , mais dans Pokemon Vert c’est le très rare Mew qui nous est donné. Certes il est Niv. 5 mais c’est Mew c’est un Pokemon légendaire.

Pour attraper Mew dans Pokemon Bleu/Rouge/Jaune. Allez au Nord d’Azuria après le pont pépite il y a un coin à dresseurs. A un moment il y a un dresseur qui regarde le mur vers le haut et en dessous de lui il y a une dresseuse qui regarde vers la droite (ne pas le combattre) qui est évitable. Veillez à avoir un Abra (pour sa compétence Teleport) ou un Pokemon ayant appris la CS Vol. Tout en haut du pont Pepite; à gauche, il y a un dresseur a ne surtout pas affronter !! Sauvegardez avant puis avancez et juste avant qu’il ne vous défie (dés que vous voyez le point d’exclamation) appuyez sur Start ; téléportez-vous grâce au Abra au centre Pokémon d’Azuria puis aller combattre le dresseur qui regarde le mur vers le haut et en dessous de lui il y a une dresseuse qui regarde vers la droite ; gagnez puis continuer vers la gauche comme pour revenir au pont dresseurs ; au bout d’un moment le menu s’ouvre seul ; appuyez sur B et voilà Mew. Il peut arrivez qu’après avoir fait Teleport Mew apparaisse sur vous allez dans les hautes herbes. Le combat est assez facile, privilégiez tout de même les Super ou Hyper Ball et Rondoudou pour l’endormir!

Mais ce n’est pas le sujet de cet article en fait, suis-je bête! On est là pour déballer un jeu japonais somme toute assez rare. Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que cette version fut supprimée de la vente au Japon et remplacée par la version Bleue, qui bizarrement est moins buggée que notre propre version bleue.

Tant qu’on est dans les anecdotes, il faut savoir que Pocket Monsters n’a failli ne jamais voir le jour puisque le concept CapuMon (Capsule Monsters) de Satoshi Tajiri fut refusé par Nintendo. Pire encore Game Freak (alors un magazine de jeu) accoucha de la licence dans la douleur et avec de nombreuses dettes. Nintendo n’y croyait pas mais 16 ans plus tard (l’anniversaire fut le 27 Février), les Pikachu, Arceus et autres Gruikui sont des héros emblématiques de l’univers vidéoludiques.  D’ailleurs la saga continue avec Pokemon Noir & Blanc 2 – saleté de marketing – dans quelques mois.

 

Concernant ce Pokemon vert, je dois dire que la boite est absolument nickelle, je l’ai eu à un très bon prix alors que sa côte dépasse les 50€ dans un tel état. On retrouve le jeu (dans une protection en plastique dure), une cale en plastique c’est nettement plus classieux que nos cales en carton, une pub pour la Gameboy Pocket (chez nous c’était pour la Color), un certificat d’authenticité, une notice tout en couleur sur du papier glacé franchement c’est classe et il y a les fiches de quelques Pokemon à la fin dont un certain Pikachu et surtout il y a une carte juste sublime.

map-pokemon green

Regardez-moi ça, on voit la petite ville de Bourg-Palette, la Forêt de Jade touffue, Argent qui est assez peuplée comme Azuria, Safrania la mégalopole et la très colorée Celadopole. C’est sympa car on voit Kanto d’une toute nouvelle manière, je n’avais jamais pensé voir ça ainsi.

Clairement Pokemon Vert va rentrer dans ma vitrine car en plus d’être une rareté ce jeu est très important à mes yeux. Bon après j’ai testé 10 minutes, déjà en japonais c’est dur mais il est vraiment bourré de bugs, pourtant on me l’avait offert en 1997 mais à 7 ans t’as du mal à y jouer hein ! –le premier qui dit que je n’ai pas passé la forêt de Jade je lui envoie un Rondoudou !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Une PS4 collector Kingdom Hearts pour les 15 ans de la série

Une PS4 Collector pour les 15 ans de Kingdom Hearts

Les 15 de la saga de Square Enix X Disney approche, et je prends un ...

Pas de commentaires

  1. Salut Donwar !

    Très sympa cet article qui montre vraiment combien la licence Pokémon est attachante pour toi.

    Jolie le package de Pokémon Vert 🙂

  2. Incroyable qu’il y ai encore des version vertes avec un emballage aussi nikel! La carte est très jolie!

  3. !!!!! Complet dans un si bon état !! Incroyable !!
    Super article, vraiment ! acrocheur, bien travaillé, la classe ! =)

  4. Salut Donwar . super ton article , ta vraiment beaucoup de chance de l’avoir trouvé =) . moi je cherche ce jeu pour completer ma collection des jeux ( ba oui j’ai 15ans et ‘y joue encore , j’sui un grand nefant lol =) ) . sur quelle site tu l’aurai acheter par azard ? merci =p . ++

  5. sais tu pk la version verte n’existe que au Japon ?

    c’est a cause du syndrome de lavanville je te laisse te renseigner mais c’est a faire assez peur pour les enfant de moins de 12 ans !!!

  6. J’ai toute la collection de Pokémon (FR et JAP) et toute celle JAP (Vert, Bleu, Rouge, jaune) en boite et complet en superbe état 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer