Home » Collectors » [Arrivage] Blu-Ray / Steelbook Avengers

[Arrivage] Blu-Ray / Steelbook Avengers

The_Avengers

Il a mis du temps mais le voici enfin. Je sais que faire des déballages n’est pas trop mon genre mais pourquoi ne pas se la péter un peu avec ce tout nouveau steelbook dans la collection.

Si vous avez lu ma critique du film vous savez que j’avais bien aimé The Avengers, ce film très américanisé mettant en avant les plus grand super – héros se devait d’arriver dans ma collection. J’ai beau déjà l’avoir en Rip (hmmm…) je reste très matérialiste) On a ici une édition Auchan, le boitier métallique n’étant dispo que dans ce magasin  comme l’atteste le petit macaron. Je remercie d’ailleurs Nemesiscv sans qui je n’aurais pas pu avoir ce Blu-Ray.

[nggallery id=37]

Outre le coté steelbook que j’affectionne beaucoup c’est son nombre d’exemplaire que m’a convaincu de tout faire pour le posséder. Cette édition est en effet limitée à 2000 exemplaires en France ce qui est vraiment peu comparé aux 4.5 Millions d’entrées chez nous. De plus la version disque se permet de relancer les ventes des autres films des Avengers ainsi que les ventes de télé 3D. Il faut dire que le film est assez exceptionnel avec les lunettes sur les yeux (mais toujours un peu sombre).

Le steelbook en lui-même est assez banal, voir moche. Je trouve que la cover cartonnée est une très bonne idée, ça n’abime pas le boitier et on peut le ranger comme tel. Le A noir est stylisé mais bien trop sobre, clairement pas le truc à afficher devant son étagère. L’arrière est bien plus sympa, même si ce logo rappelle la suprématie américaine, il montre bien la puissance du projet Avengers.

Mais le détail qui tue c’est surtout la tranche qui représente tous les héros du film. Et le meilleur visuel se trouve à l’arrière du steelbook avec la fameuse image rassemblant les Avengers dans un New-York dévasté; c’est cela que j’aurais voulu retrouver à l’avant.

Et là c’est le drame les CD sont juste dégueulasses, aucuns visuels, c’est gris pour le DVD et bleu pour le Blu-Ray et 3D (j’apprécie énormément ces offres combo). On dirait plus des versions pirates que des vrais disques légaux. Je ne sais pas qui fait les packagings chez Marvel mais il faut songer à le virer. Comme d’habitude nous n’avons pas de DTS Master Audio comme pour la VO mais il y a les sous-titres français et anglais. Steelbook assez médiocre donc mais son prix ne fait qu’augmenter. Je vous encourage d’aller lire ma critique avant de partir.

Ah oui il existe aussi une version Chronological Edition, certes pas très légale, mais faites par des fans et regroupant tous les films Avengers. Les bougres (qui ont déjà fait une version Extended avec les cut’s scenes) ont assemblés les passages pour coller tous les films et ainsi en faire une sorte de série TV. Je vous laisse chercher ça mais voici le trailer.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Une PS4 collector Kingdom Hearts pour les 15 ans de la série

Une PS4 Collector pour les 15 ans de Kingdom Hearts

Les 15 de la saga de Square Enix X Disney approche, et je prends un ...

2 commentaires

  1. j’ai lu le titre de l’article et j’ai fait HAHAHAHAH !

  2. Je t’envie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer