Ce week-end j’ai regardé Jurassic Park II (puis le I) en version HD 1080p, bref en bonne qualité. Pourtant les rumeurs sur cette version HD sont loin d’être glorieuses, beaucoup de personnes se plaignent de la qualité graphique du portage.
Dés le lancement on voit l’arnaque, le rendu n’est pas terrible, les couleurs son ternes et face à un DVD on ne voit pas vraiment la différence. Il y a un peu de bruit mais néanmoins assez peu comparé à certains films plus récents.
Clairement ce n’est pas terrible mais on a cependant hâte de voir les fameux dinosaures … et là c’est le drame ils ressemblent plus à des figurines en plastique qu’aux vrais dinos qui nous ont fait réver (ou cauchemarder) il y a plus de 10 ans. Attention tout n’est pas cependant à jeter, les plans serrés sont magnifiques et les traits sont plus marqués, on voit enfin les cicatrices et les rides des héros.
Comme souvent désormais (et je gueule dessus à chaque fois) le son est en DTS 5.1 pour le français et HD pour l’anglais et forcément ça gâche un peu le film surtout quand on connait le prix de ce remake en Blu-Ray. Par rapport la VO est magnifique, sur mes Razer Mako (un kit 2.1) les graves sont forts, le son est fluide et limpide c’est un véritable bonheur et sur vous avez du 7.1 le film sera juste spectaculaire. C’est peut-être le meilleur rendu sonore HD qui m’a été donné d’entendre.
Certes je ne suis pas très satisfait de cette adaptation mais je le conseille cependant pour ceux n’ayant pas la version DVD ou sinon pour les gros fans.
D’ailleurs pour eux il y a la Jurassic Park – Ultimate Trilogie – Edition Collector [Blu-ray] à 62.98€ (on est fan ou on ne l’est pas) avec un joli T-Rex. C’est plus vers cette version qu’il faut ce tourner je pense.