Home » Evenements » Concert de Lindsey Stirling à l’Olympia – J’ai joui des oreilles!

Concert de Lindsey Stirling à l’Olympia – J’ai joui des oreilles!

La musique adoucie les mœurs ! Enfin c’était sans compter les stars du rap français qui m’agressent tous les jours les oreilles dans mes bus de banlieue. Heureusement internet révèle des vrais artistes, des musiciens talentueux comme ThePianoGuys, Tyler Ward mais surtout Lindsey Stirling. Depuis deux ans la belle violonniste n’a de cesse de nous surprendre et d’enchanter nos oreilles. Chacune de ses vidéos est une pure merveille dépassant allègrement les 10 Millions de vues. Elle a su géré sa célébrité soudaine (dù à son Medley de Zelda notamment) et apparaissant dans les vidéos de plusieurs autres artistes du web comme Freddiew et s’est imposée comme une des révélations de 2011.

Lindsey Stirling Olympia

Et ses tournées mondiales sont qu’une preuve de plus montrant les bienfaits du net. C’est donc ainsi que j’ai eu l’occasion, que dis-je la joie, que dis-je l’honneur ! De voir un concert de Lindsey, à l’Olympia (carrément) et le pire c’est qu’elle a tout de même remplie la salle, vendue toutes les places en loge en quelques heures et à peine plus pour celles en fosse et nous fournir une prestation juste… AWESOME !

Pour vous faire rager je vous dirais que j’ai encore grugé toute la queue de 300m qui stationnait devant l’Olympia (genre j’allais attendre 2h debout + 2h pendant le concert). « Bonjour monsieur le vigile, y a un dispositif pour les handicapés ? -Oui mets toi là ! » Bon ben voilà, je suis rentré avant tout le monde, j’ai une place assise au dessus de la fosse, au premier rang.
Le rêve ? Oui c’est une des nombreuses définitions de cette situation.

Enfin le rêve a eu un peu de mal à démarrer puisque la première partie fut assurée par un rappeur US des plus casse-tympans ! Déjà que j’aime pas le rap alors si c’est en plus un mec mauvais et que les enceintes ne soient pas calibrées pour ce type de musique c’est un peu une horreur. Et puis si c’est pour chauffer la salle, pourquoi avoir mis 20 min d’entracte ?

Bref à 21h arrive enfin celle que tout le monde attend, Lindsey Stirling, la merveilleuse Lindsey était enfin là et nous en a donné pour notre argent. Je vous laisse admirer la liste des morceaux.

Pas mal de beaux morceaux
Pas mal de beaux morceaux

Ce qui est marrant c’est qu’en 2010, lorsqu’elle avait participé à America’s Got Talent (leur Incroyable Talent à eux) les jurés avaient dit qu’elle n’avait pas de talent et qu’elle serait incapable de remplir une salle à Las Vegas… en 2013 elle joue à guichet fermé dans l’une des plus grandes salles de France !

Cette fille est une performeuse, une artiste et quelqu’un capable de mélanger classique et moderne. Ces titres ont des consonances très rock, dubstep, classique. Elle aborde un peu tous les styles de musique au travers de clips très bien filmés et faisant appel à la culture geek. C’est ça qui m’a plu lorsque j’ai découvert Transcendance en Septembre 2011 (soit avant Zelda) et que j’ai suivi son parcours jusqu’à aujourd’hui !

Le concert ? C’était top, la belle virevolte partout tout en jouant c’est hypnotisant et cette fois-ci les enceintes étaient bien réglées. Le public était chaud, elle interagissait un peu avec le devant de la fosse et s’est changée plusieurs fois durant le concert, passant du noir au blanc et au marron histoire de s’accorder à ses thèmes musicaux. Elle a fait aussi un petit discours comme quoi elle était enchantée d’être ici. Merci Lindsey c’est aussi un plaisir de te voir.

Accompagnée par son pianiste et son batteur, la performance de l’artiste n’en été que meilleure. Et étonnament on percoit très bien le violon malgré la batterie. Au passage le batteur était excellent, étant moi même batteur j’apprécie d’autant plus la performance.
Et la voici dansante, tourbillonnante, allant de plateformes en plateformes, jouant avec l’écran et mimant sa propre performance pour le plus grand plaisir des spectateurs. Elle nous parle, nous remercie et se moque de sa relative célébrité au travers d’un clip. C’est cool, c’est frais et ça claque!

La belle n’étant pas habituée à la scène elle n’avait rien préparée pour le traditionnel retour, la voici donc en train de composer un morceau spécialement pour l’occasion, surprenant ainsi toute l’assistance (et donnant du boulot à la régie).

Je peux malgré tout critiquer un peu Lindsey Stirling car ses musiques se ressemblent souvent, on retrouve certains passages au violon dans tous ses morceaux, ce n’est pas dérangeant mais il est parfois difficile de différencier un titre d’un autre.

 

Photo flou mais j'ai rencontré Lindsey Stirling
Photo flou mais j’ai rencontré Lindsey Stirling

Je suis mauvaise langue car j’adore Lindsey et le plus AWESOME dans l’histoire c’est que j’ai eu l’occasion de la voir après le concert puisqu’elle est sortie dire bonjour au dessinateur de sa page Facebook qui était en fauteuil roulant et avec qui j’étais durant le concert (les personnes handicapées étaient toutes regroupées). J’ai vu aussi le batteur et c’était cool ! Enfin c’est juste extraordinaire pour moi et je regrette pas d’y être aller ! Aaaah j’en rêve encore la nuit !

 

Bref pour ceux qui ne connaissent pas Lindsey Stirling je ne peux que vous conseiller d’écouter cette playlist car c’est juste du bonheur. Merci Lindsey et surtout merci au staff de l’Olympia qui sait gérer les personnes handicapées et ça c’est très bien et que trop rare !

 
Merci-lindsey

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Un popup Store Gundam à la Défense

J’aime bien les popup Store, ces magasins temporaires liés à une licence permettant d’acheter des ...

Pas de commentaires

  1. Le concert était vraiment magique, j’en rêve encore aussi. Je suis impatient que son prochain album sorte et qu’on puisse de nouveau la voir. Cette fois je ne partirai pas avant.

    En revanche si elle pouvait faire venir ThePianoGuys au lieu du rappeur, ça n’en serait que mieux.

  2. Joli article comme tu sais si bien les faire, ce concert devait vraiment être sensationnel.
    Tu as bien de la chance d’avoir pu t’y rendre et merci pour ce partage 🙂

  3. En revanche si elle pouvait faire venir ThePianoGuys au lieu du rappeur, ça n’en serait que mieux.

  4. super article est je suis content que les deux dernieres photos (que j’ai prise le jour du concert ) t’es plus 🙂

  5. (les deux dernieres des 6 photos en dessous de la liste des morceaux )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer