Home » Analyse » Cyprien, le malaise en 5 minutes
cyprien video fail

Cyprien, le malaise en 5 minutes

Roi du podcast humoristique, Cyprien ratisse large du haut de ses 2 millions et demi d’abonnés. Son public est jeune et surfe sur la vague toujours mouvante de l’humour rapide. En 5 min un podcasteur doit faire rire! D’abord jeune adulte sans le sou abordant des problématiques de tous les jours dans son appart Ikea avec sa webcam fisheye, il est devenu en un an le faire-valoir de la génération internet.

Et le voilà invité sur les plateau télé ou en caméo avec son ami Norman dans diverses émissions. Mais c’est aussi là que l’on se rend à l’évidence, hors du contexte des vidéos courtes, Cyprien n’est pas drôle, juste risible, ses apparitions poussent au ricanement. L’échec de Norman dans Pas très normales activités de Maurice Barthélemy confirme la tendance, les podcasteurs ne sont fait que pour le format très court.

Et alors que son grand nombre de vues permet à Cyprien de poster que quelques vidéos et d’apparaître régulièrement dans les sketchs de ses amis. Il profite de ce temps libre pour détruire tout ce qu’il a commencé! Les deux dernières vidéos de sa chaine principale risque de couler celui qui s’appelle lui-même Monsieur Dream. La première n’est qu’une vaste promotion de sa boutique de t-shirt. Dommage qu’il est essayé de faire de l’humour car son tuto pour plier ses t-shirts en 30 secondes est fortement utile. La boutique en elle-même aurait  pu être bien si il y avait eu plus de visuels, le consommateur reste donc sur sa faim, rictus au coin des lèvres.

jpeg

Et la seconde vidéo méritait une analyse à elle toute seule ainsi qu’une petite moquerie en vidéo réaliser à 3h du mat qui devrait m’attirer la colère de nombreux fans confirmant ainsi que le podcast n’est pas fait pour moi.
5 min, c’est globalement le temps qu’il a fallu a Cyprien pour sortir ce nouveau chef-d’oeuvre. Le temps pour lui de réaliser que youtube avait activé la transcription automatique des paroles (feature nouvelle selon lui et pourtant existante depuis presque un an). Dans ce cas faisons une vidéo complètement whathefuck selon son instagram (vous savez ce truc de hipster quasiment mort et enterré ) dont voici la recette:

  1. Activez les sous-titres français sur votre vidéo la plus vue.
  2. Enregistrez cette vidéo.
  3. Lisez les sous-titres ainsi obtenu à la place des paroles originales
  4. Enjoy!

C’est rapide et sans douleur, d’autant que la vidéo qui avait buzzée par le passé prendra de nouveau du galon!

Trêve de plaisanteries, Cyprien réussi à créer la pire vidéo de sa chaine à partir de la meilleure qu’il est sorti. Laissons lui au moins ça, son clash de Cortex est une excellente vidéo, tant au niveau du clip que des paroles. L’ensemble est à des lieues des productions de Cortex 91 les PiresMamies et est une vidéo que j’apprécie énormément!

Cyprien-Gaming

Et comment ne pas parler de Cyprien sans parler de Cyprien Gaming, sa chaine jeux vidéo créée avec l’ami Squeezie où Norman et Maxime Musqua n’hésitent pas à s’incruster. Fini le homemade avec fraps et une webcam et bonjour au mother-fucking studio de tournage à la Smosh Games avec consoles et canapé, le tout agrémenté d’une intro sur fond de dubstep. Pas de doute ce décor « so 2012 » s’adresse aux gamers mais on se demande lesquels. Blagues pas drôles et expliquées, cuts tous les 10 sec pour montrer que tout le monde s’éclate et phases de gameplay où l’échec est mis en avant. Les vidéos sont certes très bien montées mais ça passe pas, on ne rit pas, on n’apprend rien, bref on s’ennuie. C’est comme regarder tes potes jouer alors que tu es enfermé dans une boite de verre.

Le fail est souvent à l’honneur sur les chaines youtube, cela permet de faire de l’humour facile mais  le cas Cyprien Gaming, cette tentative d’humour nuit à la présentation du jeu! Jeux pourtant bien sympathiques avec de nouveaux jeux indépendants bien loin de la première vidéo de Injustice où suinté les billets verts et le paquet de Doritos.

Alors pourquoi avoir peur de cette chaine si elle n’est pas si mal que ça? Car Cyprien est connu, trop connu, il suffit de voir le nombre de sites généralistes qui ont parlés de cette nouvelle chaine, de Melty au Figaro, tout le monde a encouragé l’ami des médias. Et l’icone de la génération Y se retrouvera bientôt représentant de la génération gamer et sera propulser dans diverses chroniques de jeux en tant qu’expert qualifié. Et je le vois mal défendre la profondeur d’un Metal Gear Solid: The Phamtom Pain ou défendre les apprenties tueurs jouant à GTA  V.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Je vous dis tout sur la Nintendo Switch

Nintendo Switch, Je vous dis tout en détail

J’ai été à la présentation de la Nintendo Switch au Grand Palais. On attendait avec ...

Pas de commentaires

  1. Si seulement le contenu de qualité intéressait les gens. Mais non! Ils préfèrent se vautrer en rentrent des cours devant les anges de la téléréalité ou les ch’tits à ibiza. Après tout, c’est facile a regarder et c’est marrant de voir nabila étaler son immense philosophie et cracher sur des fonctionnaires de la SNCF n’est-ce pas?
    Cyprien à réussit à s’approprier beaucoup de fans, et quand tu deviens aussi populaire, il faut vraiment faire une grave erreur pour perdre en notoriété. Les dernières vidéos de Cyprien marchent bien! Oui c’est de la merde, mais le public se contente volontiers de vidéos aussi simplistes, du moment que l’auteur de celle-ci est populaire.

  2. ça pue la mauvaise foi, je n’ai rien d’autre à rajouter en fait, même si une partie est vraie, tu exagères trop pour que ce soit ne serait-ce qu’un peu correct.

  3. Moi, sans exagération, je trouve Cyprien vraiment à chier.
    Je vois déjà ses fans dire que c’est de la jalousie ou je ne sais quoi mais ce n’est pas le cas car je ne voudrais en aucun cas être connu et encore moins à sa place d’idiot popularisé.
    Ce mec n’est vraiment pas drôle et il le croit fondamentalement qu’il l’est vu son nombre d’abonnés. Abonnés que je tacle au passage car on finit par se demander ce que les gens ont dans le cerveau pour kiffer un truc aussi infect. Je pourrais dire qu’il a une tête d’abruti mais ce serait petit que de s’attaquer au physique. Je dis donc plutôt que son « jeu d’acteur » est pourrie et qu’il serait grand temps qu’il s’inspire des vrais comiques. En même temps, faut pas oublier qu’il y a des gens qui sont nés pas comiques et qui mourront pas marrants.
    Il serait peut être bien que les gens réalisent et montrent à ce genre d’individu qu’ils ont intérêt à trouver un « métier » plus à leur portée et qu’ils aillent donc se cacher hors de la vue publique des gens.
    Je n’ai regardé que 5 vidéos, 5 pertes de temps énormissimes et je boycotte carrément toutes les nouvelles à venir.
    Message aux moutons qui kiffent ces vidéos: Vous êtes une belle bande d’abrutis lobotomisés que pour aimer ça!!!!

  4. c’est un gros naze ce type il vaut rien

    cyprien a creer cette chaine pour se faire de la tune facile

    il en a rien a carrer du jeux video, et sa culture est quazi inexistante

    qu’il degage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer