Home » Jeux vidéo » Dawn of War III s’offre un trailer titanesque
Dawn of war 3 annonce

Dawn of War III s’offre un trailer titanesque

Dans le petit monde du jeu de stratégie, rare sont les vieilles licences capables de me faire vibrer depuis ces dernières années. Le genre du STR s’est perdu quelque part entre le Free 2 Play, le fast-STR à la Starcraft II et les simulations de wargames, le jeu de stratégie pépère mais bourrin, hérité de Warcraft. Games Workshop a sorti pas mal de jeux sur Warhammer 40K, notamment Fire Warrior qui donné un bon avant-gout du potentiel de la licence. Mais c’est plus dans la stratégie que War 40K était voué à exceller, jeu de plateau / stratégie, je ne vous fait pas de dessin avec Dawn of War, l’éditeur anglais a su amené son jeu de figurine sur l’écran.

Bref Dawn of War est sorti en 2004 et s’est plutôt bien vendu, a eu le droit à trois extensions ainsi qu’une suite en 2008 plus accés sur l’escarmouche et les Space Marines. Dans la plus pure tradition du jeu de plateau, Dawn of War n’est pas un jeu multipliant les unités, on est plus sur de la micro-gestion assez poussée. Et donc récemment Relic Entertainment nous sort une annonce de Dawn of War III. Nouveauté bienvenue mais surprise car je pensais la licence entérrée sous le cadavre de Warhammer 40K: Space Marines.

Le trailer nous fait face au désespoir d’une troupe de Space Marines face aux hordes d’Orcs puis d’Eldars et tout ce qui peut surgir des enfers. Le plus impressionnant vient bien sur des énormes unités dévoilée à la fin. Si on ne sait rien du gameplay de Dawn of War III, on nous promet un jeu épique et grandiose à la hauteur de Forge World. Coté race on trouve les Eldars, les Marines et les Orks, rien de bien fantastique mais pas mal d’unités à prévoir. A noter que Relic semble avoir à coeur le support des mods pour son nouveau. Bref on verra tout ça en 2017.

Les plus grosses unités jamais vues ? C’est fait. Des lasers orbitaux géants ? C’est fait. Construction de bases, héros épiques, batailles énormes : tout y est. Préparez-vous pour le plus gigantesque Dawn of War jamais vu. — Stephen MacDonald

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer