Home » Jeux vidéo » Emily is Away – l’histoire de ma vie

Emily is Away – l’histoire de ma vie

Emily is away petit jeu gratuit sur Steam. Et pourtant ce jeu peut mettre extrêmement mal à l’aise. Derrière ce simulateur MSN se cache une leçon de vie profondément injuste et pourtant trop réaliste. On parle à Emerly75, une amie du collège qu’on apprécie particulièrement et on entretiendra cette relation à distance durant 5 longues années.

Emily is away est un peu une mise en abîme de notre vie, de notre génération chattant sur internet, la fameuse génération MSN pour qui ASV ? ne signifie pas « accident cardio vasculaire » mais une méthode simple et rapide de mieux connaître la personne à l’opposé de l’écran. On essayera de passer pour un mec bien, de savoir ce que fait son amie, de la consoler et de tirer parti de ses déboires. Car le but sera bel et bien de la draguer …. Mais seulement une fois par an !!


2015-11-23 23_48_17-Emily Is Away
2015-11-23 23_48_34-Emily Is Away

2015-11-24 00_22_42-SteamOn fera face à ses détresses, ses déceptions amoureuses, on l’admirera studieuse dans son travail alors qu’à chaque fois qu’on parlera de nos plans pour le weekend ce ne sera que beuverie car si on a le malheur de vouloir rester chez soi on écopera d’une petite pique. Emily c’est un peu la fille toujours cool avec toi, celle qu’on révérais tous d’avoir et qui prends soin de toi. Mais t’as toujours l’impression qu’elle fait les mauvais choix dans sa vie, que ce n’est jamais toi mais le connard d’à coté. C’est trop réaliste et pourtant trop cliché car, à lire du point de vue de l’homme, Emily est une mauvaise fille qui ne comprends pas que tu l’aimes, qui ne veut pas le comprendre. Et finalement tu comprends pourquoi ça ne marchera jamais, le jeu fonctionne par choix moraux mais parfois le jeu décide de ne pas écrire ce que tu as choisi, comme quand tu as peur de dire la vérité, au lieu de dire « Je t’aime » tu diras « « non rien, laisse tomber ».

Emily is away est une leçon de vie, tant pour les hommes que pour les femmes, c’est un jeu fort, qui parlera à la génération 90 élevée à MSN et ColdPlay et contient en plus énormément d’easter eggs qui prêteront à sourire. Je ne peux que vous conseiller d’écouter les groupes mentionner dans le jeu pour retomber totalement dans vos années collège et comprendre enfin la magnifique Emily.

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

Un commentaire

  1. Je trouve la durée de vie de ce jeu un peu courte et c’est assez dommage, car le concept est original. C’est pour ça que je pense que les développeurs auraient dû proposer une suite. Ça aurait rendu l’histoire encore plus intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer