Home » Evenements » [Event] Direction Paris Manga et Paris Games Week

[Event] Direction Paris Manga et Paris Games Week

D’aucuns diront que je fais plus d’annonces que d’articles (pour les vidéos il me faut juste du temps et je n’en ai pas). Sur twitter vous êtes de plus en plus nombreux à me demander sur on pourra se voir bientôt à telle ou telle convention. Car oui bien que je délaisse un peu Youtube le temps de reprendre le rythme et de me mettre à de nouveaux logiciels, je raconte de plus en plus de choses sur Twitter et une communauté à part entière s’est ainsi formée.

Paris Manga Septembre 2012

Alléluia, nous allons pouvoir se rencontrer tout prochainement, et si je vous préviens que maintenant c’est pour éviter d’avoir trop de monde à gérer. En plus je n’ai pas d’accréditation presse cette fois-ci donc je sens que je vais devoir me taper toutes les queues, chose qui m’énerve par-dessus tout.

C’est donc ce weekend du 15 Septembre que nous allons pouvoir se rencontrer. Je serais à Paris à l’occasion du Paris Manga et je serais accompagné de quelques amis que vous avez probablement déjà vu ou entendu dans divers lives (ou aux Geek Faeries pour ceux qui y étaient).
Ca va me faire tout bizarre de croiser du monde car j’ai toujours pensé que je n’étais pas quelqu’un de connu … après j’ai vu mon skype! En plus je sais que j’ai foutu un vent à pas mal d’entre vous qui m’avez croisé à la Japan Expo notamment.

Cette fois-ci ce sera plus posé, je tournerais un petit reportage pour la chaine en espérant que ce ne soit pas trop blindé de monde (surtout pour approcher Fred et Marcus). Mais une fois cela fait je serais à votre entière disposition.

Tout cela se passera le Samedi 15 Septembre à la Porte de Versailles, nous nous retrouverons soit dans le coin fumeur, soit au stand de Nyo ou Bob Lennon.
Oui je ne sais pas encore comment organiser tout cela mais étant donné que nos deux compères auront un emplacement il sera plus simple de se rejoindre là-bas. De plus j’aurais mon chapeau donc vous avez peu de chances de me manquer.
Pour connaitre l’heure il faudra suivre Twitter, et oui adeptes de nouvelles technologies, il vous faudra un Smartphone permettant de suivre mon flux et je vous dirais où me rejoindre et à quelle heure. C’est plus simple pour moi, cela me permet de voir mes amis avant. Bien sûr n’hésitez pas à m’arrêter si jamais vous me croisez. Je me souviens de quelques filles à la Japan Expo qui m’ont demandées un autographe, elles étaient vachement mignonnes ^^

pgw 2012

Mais ce n’est pas tout, il y aura d’autres conventions durant la fin 2012, avant la fin du monde nous aurons encore 2 autres chances de nous croiser.

La première se sera à la Paris Games Week du 31 Octobre au 4 Novembre. Je sens que ça va être sport car avec l’essor de Youtube et de la communauté, le PGW est devenu un lieu incontournable pour se rencontrer et échanger. Comprendre: tout le gratin sera présent et ça va faire un joyeux bordel. L’année dernière j’étais déjà avec Magemo, Frigiel, Yohrak, Siphano, Zelvac, Lexa, Dortos, Natyu et d’autres gens adorables que j’ai oublié mais là il faudra ajouter la présence de Arc, les “youtubeurs” Call of et Battlefield, les monstres que sont BeastMode3,  MrLev12 et peut-être Bob et Fanta. Bref imaginez des types réunissant 2 Millions de fans au même endroit…
J’ignore comment cela se passera mais je serais présent et peut-être à leurs côtés si je me suis pas embrouillé avec eux d’ici là! Comme je travaille, il y a de fortes chances que je n’y aille que le weekend. Par contre, et là ça deviens intéressant, je ne rentrerais pas dans le salon si je n’ai pas de pass presse. Ce n’est pas un caprice, c’est juste qu’après 45h/semaine + les transports je vais avoir du mal à supporter physiquement les longues heures de queue.
Je vous en reparlerais mais on se verra de toute manière à l’extérieur tous ensemble et il est possible que je vienne tester les jeux le Mercredi ou le Jeudi.

Minecon 2012

Enfin parlons un peu de la Minecon qui se tiendra à Disneyland les 24 et 25 Novembre 2012. C’est simple, je n’irais pas car les billets sont proprement hors de prix, il est hors de question pour que je paye 99€ juste pour voir Mojang, Notch et quelques youtubeurs américains le temps d’un weekend. Si seulement je connaissais du monde et que les animations me paraissait bonnes alors oui je ferais le déplacement. Mais avec de nombreux amis ne projetant pas d’y aller et une édition précédente assez décevante, ben! je passe mon chemin. J’essayerais peut-être de voir Fanta et Bob plus tard dans la semaine qui sait.
En effet certains youtubeurs prévoient de faire un évent externe à la Minecon, un vrai salon Youtube dédié aux fans pour vous rencontrer et nous amuser tous ensemble.

Voilà le topo les amis, j’aimerais bien aller à plus d’évènements privés ou public mais ces temps-ci ce n’est pas possible. A voir pour de prochaines interviews pour la chaine à la Paris Manga cependant (enfin on prendra des rendez-vous pour éviter les bruits de fond)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Un popup Store Gundam à la Défense

J’aime bien les popup Store, ces magasins temporaires liés à une licence permettant d’acheter des ...

Un commentaire

  1. Vivement Paris Games Week !!! j’ai hate de revoir et enfin voir toutes ces nouvelles personnes qui font parties de mes amis aujourd’hui ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer