Home » Jeux vidéo » Ever Oasis, une nouvelle licence sur 3DS

Ever Oasis, une nouvelle licence sur 3DS

Au cours de la deuxième journée de direct de Nintendo, TreeHouse  l’éditeur a annoncé sa nouvelle IP,  Ever Oasis, un tout nouveau RPG pour 3DS actuellement développé par Grezzo, l’équipe responsable des remakes 3DS de Ocarina of Time et Major’s Mask, ainsi que Zelda: Tri Force Heroes .

Ever Oasis semble centrer principalement sur le développement et l’entretien des relations avec les PNJ. Il existe diverses tribus dans le jeu qui se joindront à votre oasis, et vous pouvez recruter certains personnages dans votre équipe pour vous aider à tracer votre chemin à travers les donjons du jeu.

Le personnage principal, Tethu, a comme but de développer son oasis, s’aventurer dans le désert pour recueillir du stuff, construire des amitiés et, comme Ishii-san a dit, « trouver leur propre chemin. » On pourra faire un personnage masculin ou féminin. Ever Oasis ressemble beaucoup à Harvest Moon, on prend son temps à cultiver son jardin, se battre façon Zelda et lier des amitiés comme dans Animal Crossing.

La démo du live de Nintendo montrait les magasins où le joueur peut déposer des articles destinés à être vendus aux aventuriers en visite. Ensuite, le joueur est entré dans un donjon, montrant un mélange d’actions batailles RPG et résolution d’énigmes demandant une certaine cohésion entre les membres de l’équipe et l’utilisation des pouvoirs de chacun.

A noter que le créateur du studio Grease, Koichi Ishii, a bossé sur les premiers Final Fantasy, est responsable de la conception des chocobos et mogs, ainsi que la série Mana, il est donc intéressant de voir qu’il travaille sur un tout nouveau J-RPG.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer