Home » Analyse » Coup de gueule » Fire Emblem Heroes, les téléphones rootés punis
Fire Emblem Heroes root sur Android

Fire Emblem Heroes, les téléphones rootés punis

Cette semaine est sorti le nouveau jeu mobile de Nintendo, Fire Emblem Heroes. Il fait suite à Miitomo et Super Mario Run qui font partis de la toute nouvelle stratégie de Nintendo.

fire emblem heroes interdit au root

Néanmoins, la firme continue de se couper d’un important public d’utilisateurs Android, les possesseurs de téléphones rootés. Et il ne faut pas penser que seuls les techos et utilisateurs avertis possèdent un téléphone utilisant 100% de ses capacités. Il est désormais monnaie courante de voir des téléphones root dés le déballage. C’est notamment le cas des OnePlus qui risquent d’être privés de Fire Emblem Heroes.

Pokemon Go nous avait déjà fait le coup lors de la mise à jour de Septembre, bloquant l’accés aux joueurs rootés. Cette solution anti-triche est monnaie courante dans les jeux F2P japonais, on ne compte plus les jeux bloqués sur ce type d’appareil, Monster Strike, Dokkan Battle jap, Final Fantasy Brave Exvius jap, Miitomo, Puzzle&Dragons, Monster Hunter Explore, Pokemon Go et aujourd’hui Fire Emblem Heroes.

Du coup, à défaut de passer par le Play Store, il est possible de jouer à Fire Emblem Heroes via les apk disponibles sur net. Notamment celle d’ApkMirror qui est assez sécurisé.

Alors certes il y a bien des manières de unroot son téléphone ou de le désactiver pour une application bien précise, mais c’est loin d’être pratique et fonctionnelle.

Pour ma part mon Galaxy S6 est root pour pouvoir avoir un bloqueur de pub et un antivirus natif et efficace, et mieux gérer la RAM. Pour beaucoup de personnes c’est aussi un moyen de supprimer les applications installées de base qui nous pourrissent le smartphone. Pour d’autre c’est une solution pour avoir une ROM custom.

Bref si on est un minimum soucieux de son smartphone, il est désormais impossible de jouer dessus en 2017…

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Fire Emblem Heroes: du game design léché au Free2Play raté!

Fire Emblem Heroes est sorti depuis un petit mois maintenant, il s’agit du troisième jeu ...

2 commentaires

  1. Les OnePlus ne sont pas rootés. Aucun téléphone Android dans le commerce n’est rooté. Ça n’est pas compatible avec le CTS de Google.

  2. Arggg c’est chiant ça !
    Merci d’avoir signalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Épinglez