Home » Non classé » Games of Steam – Dawn of War II: Chaos Rising

Games of Steam – Dawn of War II: Chaos Rising

J’avais mis en pause ma chaine Youtube durant presque un mois mais cela est désormais rectifié avec cette nouvelle vidéo qui inaugure ce que j’appellerais, la Saison II de ma chaine. Au programme, des vidéos plus travaillées, des commentaires en différés, un bon montage et surtout une toute nouvelle introduction..

Justement en parlant de cette intro, sachez qu’elle fut réalisée entièrement par mes soins et regroupe, au travers de pellicules de cinéma, mes vidéos. J’y ai passé pas mal de temps mais je suis plus que satisfait du résultat, j’espère qu’elle vous plaira aussi. La musique provient du Medley Rock de Castlevania joué au Video Games Live 2010, vous pouvez retrouvez le morceau entier ici.

Jaquette DoW II Chaos RisingLe jeu présenté ici est le premier stand-alone (le jeu original n’est donc pas obligatoire) pour Dawn of War II, le jeu de stratégie de Relic Entertainment, Chaos Rising qui est sorti le 12 Mars 2010 (DoW II est sorti un an avant). Plus nerveux que le premier épisode, Dawn of War II pourrait être considéré comme un jeu d’action car la stratégie et la construction de bâtiments passe au second plan. Ici vous contrôlerez des petits groupes de Space Marines qui lutteront contre la menace xenos (orks, eldars, tyrannides). Escouades tactiques, scouts, devastators, dreadnoughts, autant d’unités que vous aurez à diriger en plus de votre commandant.
Commandant qui sera d’ailleurs votre arme principale car il est très fort et très résistant. Il vous faudra cependant jouer avec les différentes armes, équipements et points de talents (à dispatcher en fin de mission) pour espérer triompher des races voulant détruire L’Humanité de l’Empereur dieu.

Si je vous dis que le jeu est plus tactique et moins stratégique que son prédécesseur (sorti en 2004), c’est surtout parce qu’il faudra jouer avec le décor en vous cachant derrière des barricades, des bunkers et détruire des points stratégiques. Au passage les combats de boss sont très bien mis en scène et très prenants.
Notez que le deuxième stand-alone, Retribution, est consacré au Chasseurs de Démons et est sorti l’année dernière.

Dans cette vidéo je vais devoir mettre fin à la folie des Impériaux qui ont été corrompus par le Chaos. Ils s’en prennent donc à nous, les Spaces Marines, les Elus de l’Empereur. Allons-nous nous échapper de Caldéris? Allons-nous pouvoir détruire la planète et ainsi empêcher l’invasion chaotique? Découvrez ceci dans ma vidéo:

 

 

Dites-moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé et n’hésitez pas à en parlez via les boutons de partage par exemple.
Vous pouvez aussi me suivre sur twitter (je suis très actif), Facebook et par mail via le formulaire à droite. 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Des 2DS Pokemon collectors pour les portages de Bleu, Rouge, Jaune et Vert

J’en avait déjà parlé précédemment mais j’en reparle ici car The Pokemon Company et Nintendo ...

Pas de commentaires

  1. ha oui classe la nouvelle intro, ça le fait bien !!
    un jeu que je ne connaissais pas du tout, le genre de jeu que j’aimerais bien me faire sur PS mais bon comme j’ai pas une bête de course et déjà pas le temps de jouer sur console..

  2. Énorme ! Le jeu qui porte ton Nom.
    j’ai peu joué à des jeux tactiques je trouve toujours qu’ils sont pauvres par rapport aux jeux de stratégie … enfin là j’ai essayé Medieval Total WAr, ça serait cool si quelqu’un faisais un test dessus … toi, At0, Th3Nat etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer