Home » Chine » Google souhaite revenir la Chine grâce au Play Store

Google souhaite revenir la Chine grâce au Play Store

Google et la Chine c’est une grande histoire d’amour, les deux parties souhaitent collaborer mais leurs conditions ne sont pas compatibles. Pékin souhaite un contrôle des résultats et des données alors que Google ne désire pas se censurer. Rappelons que c’est en se soumettant au gouvernement et en contrôlant ses résultats de recherches que Bing de Microsoft et Yahoo ont pu s’implémenter en Chine. Il y a déjà cinq ans, Google s’était retiré de l’empire du milieu à cause de cette censure, décision très couteuse pour la Chine qui dispose d’un marché Android énorme.

Selon Reuters, Google souhaite revenir sur le marché avec le Play Store; le marché d’applications est stratégique pour Google qui pourra ainsi conquérir un marché très explosé. Actuellement chaque constructeur dispose de son propre marché d’applications. Certains marchés alternatifs proposent toute sorte d’applications ainsi que des logiciels illégaux. Baidu est leader du marché avec presque deux millions d’applications.
Si les chinois sont adeptes d’applications gratuites, les free2play marchent énormément et le chiffre d’affaire des micro-transactions est considérable.

Ce retour dans la République populaire de Chine n’est, pour Google, que le début, et, via sa filiale Alphabet, compte bien déployer ses autres services et séduire un marché de presque un milliard d’utilisateur. Histoire à suivre donc.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Film Pokemon 20 avec Ho-oh

Mise à jour trailers: Ho-Oh sera dans le film Pokémon de 2017

En marge de Pokémon Go et Soleil et Lune a été annoncé le prochain film ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer