Le programme Google Glass avait pris fin début 2015, la faute à des ventes trop faibles, à un tarif de 1500 dollars trop élevés et une polémique autour de la vie privée trop importante. On se souviendra de ses personnes s’étant fait tabassés suite à l’utilisation de ces lunettes. De plus la présentation des Hololens a fortement mise à l’écart le projet Glass dans la mémoire collective.
Et pourtant Google vient de déposer un nouveau brevet concernant ses lunettes. Un schéma de lunettes en forme de monocle flexible vient de voir le jour le 24 novembre dernier. On y voit un modèle bien plus léger qu’auparavant et capable de s’adapter à la morphologie des utilisateurs. Cette branche constituant les Google Glass sera en effet flexible pour s’appuyer sur l’oreille de l’utilisateur. A en croire les premiers schémas ce nouveau modèle contiendra de nombreux capteurs, dont un capteur cardiaque, histoire de relancer l’application Google Fit. D’après The Information, ces nouvelles Google Glass pourraient voir le jour en deux versions: pour les entreprises avec un écran et une autre pour les sportifs. A noter que le Projet Aura pourraient s’appliquer aux Glass et donc afficher des hologrammes.
A voir vers quoi le géant de Mountain View veut aller avec cette technologie, on pense bien que Google essayera de nous afficher de la publicité ciblée en plus de notre itinéraire de métro. Mais gageont que l’appareil interessera beaucoup les sportifs ou les commerciaux pouvant avoir accès à leurs informations d’un seul coup d’oeil.
Ce genre de modèle n’est pas s’en rappeler le scouter de Dragon Ball Z, les lunettes permettant aux sbires de l’armée de Freezer de mesurer la puissance des adversaires. Espérons qu’il enregistre la puissance « Over Nine-Thousand ».