Home » News » Google Glass, un nouveau design made in Dragon Ball

Google Glass, un nouveau design made in Dragon Ball

Le programme Google Glass avait pris fin début 2015, la faute à des ventes trop faibles, à un tarif de 1500 dollars trop élevés et une polémique autour de la vie privée trop importante. On se souviendra de ses personnes s’étant fait tabassés suite à l’utilisation de ces lunettes. De plus la présentation des Hololens a fortement mise à l’écart le projet Glass dans la mémoire collective.

Capture-d’écran-2015-11-30-à-12.22.37-630x542Google-Monocle1

Et pourtant Google vient de déposer un nouveau brevet concernant ses lunettes. Un schéma de lunettes en forme de monocle flexible vient de voir le jour le 24 novembre dernier. On y voit un modèle bien plus léger qu’auparavant et capable de s’adapter à la morphologie des utilisateurs. Cette branche constituant les Google Glass sera en effet flexible  pour s’appuyer sur l’oreille de l’utilisateur. A en croire les premiers schémas ce nouveau modèle contiendra de nombreux capteurs, dont un capteur cardiaque, histoire de relancer l’application Google Fit. D’après The Information, ces nouvelles Google Glass pourraient voir le jour en deux versions: pour les entreprises avec un écran et une autre pour les sportifs. A noter que le Projet Aura pourraient s’appliquer aux Glass et donc afficher des hologrammes.
A voir vers quoi le géant de Mountain View veut aller avec cette technologie, on pense bien que Google essayera de nous afficher de la publicité ciblée en plus de notre itinéraire de métro. Mais gageont que l’appareil interessera beaucoup les sportifs ou les commerciaux pouvant avoir accès à leurs informations d’un seul coup d’oeil.

 dragon ball vs google glass

Ce genre de modèle n’est pas s’en rappeler le scouter de Dragon Ball Z, les lunettes permettant aux sbires de l’armée de Freezer de mesurer la puissance des adversaires.  Espérons qu’il enregistre la puissance « Over Nine-Thousand ».

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Film Pokemon 20 avec Ho-oh

Mise à jour trailers: Ho-Oh sera dans le film Pokémon de 2017

En marge de Pokémon Go et Soleil et Lune a été annoncé le prochain film ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer