Home » Evenements » #GotExbit Westeros au coeur du plus beau musée du monde

#GotExbit Westeros au coeur du plus beau musée du monde

Winter is coming, tous les ans, à la fin de l’hiver, les fans se réveillent pour parler de la série du moment, Game of Thrones. Il faut dire que HBO a adapté une saga médiévale-fantastique avec brio, celle de G.R.R. Martin. Amenant au passage la qualité des séries au même niveau que les plus gros blockbusters cinématographique, GoT n’a pas a rougir face au Seigneur des Anneaux, les batailles sont toutes aussi dantesques, les intrigues peuvent aller bien plus loin grâce au format épisodique et les personnages, bien que nombreux, sont tous clairement identifiables.

Gotl'Exposition Paris

 

Si la série bat tous les records de piratage, en France on peut voir les épisodes à J+1 (c’est-à-dire aussi rapidement que les traducteurs bénévoles) via OCS et Orange. C’est justement cette chaine qui a organisé l’expo dont je vous parle aujourd’hui #GotExbit. Une exposition temporaire traversant le monde d’année en année et qui ira partout en Europe après le tournage de la saison 6.

 

Direction la Galerie du Carrousel du Louvres … et beaucoup de queue ! Oui il fallait réserver son créneau un bon mois en avance ; ou faire la queue 3h ! Le reporter sans frontières que je suis s’est tout de même « infiltré » dans Westeros pour vous livrer un petit reportage.

 

Honnêtement c’était sympa, il y avait pas mal de contenu à voir, l’expo était divisée entre les différentes Maisons de l’univers de Game of Thrones et les petites activités apportaient un gros plus. J’ai aussi visionné un making-off de la série, montrant les lieux de tournage et l’organisation des places et des acteurs. On voit que c’est une grosse mécanique devant jongler entre plusieurs pays et la myriade d’acteurs intervenants à divers moments de la production.

Les costumes sont vraiment incroyables, le niveau de détails sur certaines tuniques est fou, comme la robe de Margaery et ses feuilles argentées faites à la main. Ou les fourrures des Sauvageons criant de réalisme et bien sûr la robe de Sansa respirant la pureté. A l’inverse les vêtements des Lannisters ne font pas aussi somptueux que sur leur propriétaires, par exemple les costumes de Jaime et Tyrion Lannister sont simples, on a plus l’impression de voir des uniformes d’écuelliers. De mêmes pour les accessoires  faisant plastiques, peu réalistes et détaillés, comme les pierres des morts, la main de Jaime ou encore la fameuse couronne faites vraisemblablement en carton pâte.

IMG_4686_1_DxO IMG_4704_1_DxO IMG_4724_1_DxO

Cela contraste avec les épées vraiment magnifiques, l’épée de Ned Stark est tellement immense par rapport à l’Aiguille de sa fille Arya !! D’ailleurs il y avait la tenue d’Arya, mon cœur de fan était donc comblé et le fait que l’actrice Maisie Williams soit présente au Comic Con fin Octobre me rend jouasse.

On pourra aussi être impressionné par la carrure de La Montagne qui, du haut de ses 2m05, me dépasse de deux bonnes têtes. Son épée n’est pas en reste et dépasse largement la petite Arya.

Dommage qu’il y ai trop de monde pour se faire photographier sur le trône ça aurait pu être sympa ! Mais j’ai pu tester l’Oculus Rift et prendre l’ascenseur du Mur avec ça sur la tête. Et c’est assez impressionnant, on perd tous nos repères pour essayer de se plonger dans l’expérience, je n’aurais jamais cru avoir le vertige dans une vidéo. Et pourtant graphiquement c’était dégueulasse mais on arrive à y croire.

 

Mes aventures sur les terres du Nord sont à présent terminées, j’attends, comme beaucoup, ce qui semble être la dernière saison de cette grande saga qui me semble pourtant avoir débutée hier.

 

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Un popup Store Gundam à la Défense

J’aime bien les popup Store, ces magasins temporaires liés à une licence permettant d’acheter des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer