Home » Jeux vidéo » Heart of the Swarm, la chute de Blizzard continue

Heart of the Swarm, la chute de Blizzard continue

« L’essaim est prêt à envahir le monde, les terrans vont tous mourir dans un déluge de feu et nous montrerons notre puissance à l’univers tout entier. »

Faut croire que Kim Jong-Un a perdu sa petite amie américaine et se dit qu’il va envahir les Etats-Unis pour la sauver. Mais son armée est faible et il manque d’alliés. Franchement la situation en Corée du Nord ressemblerait presque au scénario de Heart of the Swarm. Ces mêmes cafards prêts à fondre sur l’ennemi, ces mêmes tanks et ses missiles prêts à tout dévaster. Rassurez-vous c’est tout de même moins dégueulasse mais si la guerre ressemble à la pub de HotS, ça pue !

A l’époque j’avais laissé passer la suprématie Terran, voyant dans Wings of the Liberty qu’un sous-Starcraft et comptant plus investir dans le stand-alone Zerg car en tant que joueur de Warcraft j’ai toujours été attiré par les Undeads. Et puis j’aime bien la philosophie communiste de l’Essaim et Kerrigan… ah !! Kerrigan <3
Donc j’ai acheté le collector de HotS, moins cher qu’un collector normal. Pourquoi ? Car Blizzard a décidé de trahir la confiance des joueurs, chose que le puissant studio fait depuis 2 ans sans que les joueurs s’en rendent compte, pressant ses licences jusqu’aux confins de l’univers d’Azeroth, nous rendant dépendant du nouveau système monétaire de Diablo, simplifiant ses jeux et vendant l’âme de ses adeptes aux dieux Free 2 Pay et Carte Bleue.

N'est elle pas magnifique?

Elles sont belles les vieilles promesses de 2010 nous indiquant que les compagnes de Starcraft II seront indépendantes, histoire de calmer  la foule de fans en colère voyant la division du jeu original d’un mauvais œil. Il est beau le leader du jeu PC béni de tous mais tuant son diablotin dans l’œuf en le vendant au comptoir des enchères. Blizzard n’est finalement qu’un pantin manié par l’entreprise la plus détestable du jeu vidéo, celle qui trait ses licences jusqu’à la moelle avant de les ranimer avec du scotch et un nouveau moteur créant ainsi une nouvelle aberration au visage d’ange. Oui Activision a tué Blizzard, a tué l’innovation, la nouveauté et le fun.

Même Starcraft II se voit désormais envahir par une armée de sombres crétins à qui on a donné une arme et un fascicule explicatif pour se battre à coups d’insultes contre des jeunes aux mêmes compétences. A bas niveau on ne peut même plus prendre le temps de découvrir et on use juste des mêmes stratégies pourtant esseulées depuis longtemps. On alors c’est juste moi qui suis mauvais mais la réflexion n’est plus de mise et je prends finalement plus mon pied sur des parties contre une IA certes perfectible mais ayant plus de répondant qu’un simple rush.

La campagne est belle, Kerrigan se bat pour sauver son homme et paraitra plus humaine que son apparence laisse penser. L’amélioration de nos bestioles donne une nouvelle dimension au jeu et la campagne prendra une tournure plus épique. Mais pourquoi obliger les joueurs à acheter les deux jeux si ces nouveautés n’apparaissent pas dans le mode multi-joueurs? Ah oui! Parce que ces mêmes joueurs ne jurent que par le multi, multi rendu plus accessible, plus user-friendly pour ainsi attirer plus de monde et faire de Starcraft II le roi de l’e-sport et prendre en charge les prochains tournois. Peut-être assistons nous là au renouveau ou à la chute de la prestigieuse Iron Squid.

Mais bon, arrêtons de crier avant d’avoir vraiment mal car Blizzard nous a gratifié d’une bien belle édition collector semblable à la précédente. Le jeu, une OST physique, un vrai artbook fourni, une tapis de souris bas de gamme donc totalement inutile et c’est tout mais mieux que la plupart des collectors. Retrouvez tout cela en vidéo!

Bref j’aimerais avoir votre avis sur le comportement actuel de Blizzard? A bientôt et gloire à l’essaim!

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer