Home » Evenements » Franck Guillaume, interview d’un homme d’exception.
franck guillaume interview

Franck Guillaume, interview d’un homme d’exception.

C’est lors de la rencontre Hedge qui s’est tenu le 18 Décembre dernier que j’ai pu rencontrer un homme formidable, quelqu’un qui m’a fait rire pendant plus de 4 ans, Franck Guillaume, alias Bad-Pitre, alias Monsieur Gaming Live. C’était en effet l’animateur des Gaming Live de jeuxvideo.com, émission où les rédacteurs du site présentaient rapidement les derniers jeux du marché. Durant 4000 vidéos il a animé ces vidéos et à faire rire un grand nombre de personnes grâce à ses blagues et ses références souvent sans rapport avec le jeu vidéo. On se souviendra par exemple du tout premier Gaming Live sur Psychonauts, des GL totalement décalés sur Léa Passion ou son GL solo sur Lecons de cuisine que vous pouvez visionner ci-dessous.

Suite à quelques problèmes internes, Franck est parti de jeuxvideo.com il y a maintenant un an. Ses nombreux fans n’ont pas compris cette décision et les Gaming Live ont perdus de leur saveur. Cela a cependant permis à Franck de se reposer, de voyager (il est récemment parti à New York), de passer du temps avec sa famille et d’apprendre à utiliser de nouveaux logiciels.
Néanmoins il compte revenir un jour sur le devant de la scène une fois tous ses problèmes résolus.

Franck à la quarantaine bien passée (c’était le doyen du site), est marié et à 3 enfants dont un qui a à peu près mon âge. Contrairement à ce qu’il laissé montrer dans les Gaming Live, c’est un grand gamer ayant dépensé tout son argent sur les bornes d’arcade. Pour l’anecdote, il a toujours cru au jeu vidéo et, alors que ses copains jouaient au flipper, celui était certain que notre média favori était promis à un grand avenir.
De toutes les personnes que j’ai pu rencontrer, Franck est le plus agréable; c’est quelqu’un d’extraordinaire,  simple et à l’écoute des autres. C’est difficile à expliquer mais ce mec est une crème, il ne se prend pas la tête et sait profiter de la vie. Ce fut un véritable honneur de lui parler et de passer une partie de la journée à ses cotés. Certains ont acquis une culture vidéo-ludique grâce à Marcus, moi c’est grâce à Franck.

Et pour l’occasion j’avais amené ma caméra pour réaliser une interview, malheureusement elle s’est tenu au dessus de la salle de jeu, très bruyante, on m’entends donc assez mal, et ce malgré un post-traitement audio.
J’espère que vous entendrez bien Franck et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Il faut savoir que son passage chez jeuxvideo.com ne s’est pas fait en douceur, comme dans toutes les entreprises les tensions étaient palpables. Malgré un salaire peu élévé, les rédacteurs présents en 2006 l’on tout de suite vu comme un concurrent. Quelqu’un pouvant prendre leur place, d’autant que la popularité de Franck auprès des lecteurs était grande.
Cependant il a su créer des amitiés avec Miniblob et surtout Romendil avec qui il correspond toujours (il lui a d’ailleurs offert l’anthologie du franponais de Florent Gorges ^^) .
Son départ fut certes soudain mais il ne regrette rien. Son plus grand regret fut de n’avoir pas pu remercier ses fans et tous ceux qui l’ont suivis durant toutes ces années.

Je rajoute aussi les interview de MrYoshi1976 et Psyhodelik:

Jouez bien, jouez avec les mains, pas avec les dents et prenez soin du rock’n roll!!

Donwar

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Un popup Store Gundam à la Défense

J’aime bien les popup Store, ces magasins temporaires liés à une licence permettant d’acheter des ...

Pas de commentaires

  1. dernièrement je regardais une vidéo et je me demandais comment ca se faisait qu’il était plus la, c’est vraie que c’est quelqu’un qui avait vraiment l’air sympa sur les vidéos, humble et pas prétentieux comme certains d’un autre site ou j’ai mon blog par exemple….:)

    • Je vois pas ce que tu veux dire ^^.
      Si tout JVc était comme lui ça serait le pied …

    • Slt Donwar.
      J’arrive bien 2 mois après la bataille (trop occupé pour geeker ^^), mais je voulais quand même laisser un message pour te remercier de cette très bonne interview.
      ça fait plaisir de revoir Frank je dois dire.

      Et merci pour les 2 autres liens également.

  2. Frank a -tr/f1 ans haha

  3. Bravo pour cette très bonne ITW ! Franck était le seul homme de JV.com à me donner envie de visiter ce site. D’ailleurs, un ami ayant fait un stage chez eux m’a rapporté que c’était le plus sympa de la redac, voire, le seul sympa ^^.

  4. Franck a cette pointe d’humour qui faisait envie de regarder tous les GL .
    Vraiment dommage qu’il ne soit plus chez JV.com sa me manque vraiment.
    En tous cas bonne continuation a lui :p.
    ET bravo pour ITW.

  5. Super interview ! Sans Frank , les GL perdent tout leurs intérêts . Il ne reviendra jamais à JV.con mais j’espère qu’il continuera dans le monde du jeuxvideo .

  6. Je suis très, mais alors très très heureux que Frank ait gardé contact avec Romendil et Miniblob pour la simple raison que ce sont mes deux rédacteurs préférés pour leur douceur et l’apaisement qu’ils me procurent lors de leurs vidéos. J’en ai presque la larme à l’oeil.

    Merci beaucoup pour cet interview, la bruit de fond ne gêne pas trop grâce aux sous-titres 😉

    Ps : Ça fait du bien de revoir Franck !

  7. Franck a gardé de bons rapports avec Miniblob ? Pourtant c’est visiblement en partie à cause de leur rivalité que ça c’est mal terminé pour Franck qui n’a toujours pas donné les véritables raisons de son licenciement …

    Regardez le message de miniblob ici (vous pouvez vérifier la cdv ce n’est pas un fake) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-328605-3-0-1-0-on-oublira-jamais-franck.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer