Home » Analyse » Coup de gueule » La communauté CoD, une commu comme une autre?
La communauté CoD

La communauté CoD, une commu comme une autre?

Oui je n’aime pas CoD, enfin je n’aime pas mais j’y joue quand même, j’ai une quinzaine d’heures sur Modern Warfare 3 et ce n’est pas si mal au final. En fait ça rappelle bizarrement Unreal Tournament avec ce respawn immédiat plutôt pratique.

Non le gros souci de CoD vient de sa communauté grandissante, mais c’est pareil dans tous les jeux, il y a une certaine dose de crétins finis pourrissant l’ensemble à force de prendre parti. C’est comme la Star’Ac ce n’est pas si mal à la base mais les commentateurs, le jury et les choix de mise en scène font que l’émission passe pour une merde infâme et que les chanteurs deviennent des débiles profonds aux yeux de tous.

Et justement ce qu’on voit le plus dans CoD c’est les rageux, ceux qui n’acceptent pas la manière de jouer des autres et qui vont donc le crier sur tous les toits soit pas l’intermédiaire de vidéos ou par des messages vocaux in-game. C’est d’ailleurs souvent des gamins qui foutent la merde, déjà qu’on se demande se qu’ils font là alors en plus ils s’éclatent à insulter les joueurs…

Le pire dans tous ces messages c’est les mecs qui nous traitent de noob, non pas parce que tu joues comme un pied et que t’es au fond du classement mais parce que justement tu tues les mecs en mode PGM avec certaines armes. Ou que tu « boost » c’est à dire que t’utilise tes potes pour gagner de l’XP et avoir plus de killstreaks. Je comprends que ce dernier truc n’est pas génial mais on joue comme on le sens au final et surtout j’arrive pas à comprendre l’intérêt de l’XP et des niveaux mais bon passons!

Le truc qui m’énerve le plus c’est tout de même ses fameuses armes qu’il ne faut pas utiliser sous peine de mort parce que « el son tro chité tavu! ». Je parle bien sur des claymores, akimbos et autres fusils à pompe et javelins. En fait toutes les armes aillant une haute cadence de tir ou pouvant tuer en un coup…. Les mecs si c’est si cheaté utilisez les tout simplement. Perso je joue aux Akimbo et P90 et c’est très efficace. Si une arme est dans le jeu c’est qu’elle sert à quelque-chose… ou alors vous êtes trop nuls pour les utiliser ou pas assez prudents pour éviter les dégâts!
Bref les mecs vous êtes mignons mais étant un gros joueur de Unreal je peux vous assurer que personne ne gueulait quand on jouait au lance-grenade ultra pété de l’infini.

Mais allons taper ,de nouveaux, sur les handicapés, je veux parler des youtubeurs, vous savez ceux qui crient que leur communauté ne demandant que du Call Of mais continuent tout de même à en faire! Oui vous m’avez reconnu je suis Sean Kevin… oups! Mauvais jeu. Je suis Diablox9, MrBBoy45 et tous ceux que je ne connais pas. Non parce que regarder du Call of c’est … chiant?

Et oui je crie contre tous ces youtubeurs qui se plaignent parce que « Une vidéo c’est super long à faire » alors que leur timeline de montage est aussi vide qu’un concert de Christophe Maé. Je pense que je me souviendrais toujours de cette vidéo de MsBGirl45 qui sort « Vous vous ne rendez pas compte une vidéo c’est trop long à faire, ça prend genre une heure, du coup je laisse l’encodage à mon copain »… *FACEPALM*

C’est cela que je critique à longueur de temps, cette flemmardise de certains youtubeurs vis à vis de leur contenu, succombant aux vues faciles avec ce qui marche bien et au boulot bâclé. C’est les mêmes personnes qui gardent les sons skype, les dérangements et les bruits externes dans leur vidéo. Ceux-là qui publient des gameplays pourris car le fail est la mode ou encore ceux qui se basent sur les vidéos à plusieurs pour augmenter leur propre popularité. Sans oublier ceux jouant sur les tendances en faisant une vidéo à l’arrache pour pouvoir la sortir au moment du buzz et ceux faisant des vidéos où l’intro et la conclusion sont plus longues que la vidéos en elle-même.

Oh ce phénomène n’est pas propre à CoD, la communauté Minecraft est souvent pire en grande partie parce que Call of demande plus d’investissement financier. Néanmoins combien de vidéos CoD sont sans intérêt? Combien de CoDtubeurs racontent leur vie sur un gameplay plat au possible? Le jeu est-il à ce point nul pour que les joueurs soient incapables de nous faire vibrer? Non, non et encore non, CoD est assez prometteur pour pouvoir montrer du beau jeu comme les professionnels sont capables de le faire dans Counter Strike Source. Mais à part un certain Wartek, les youtubeurs sont incapables de montrer un truc regardable et ne ressemblant pas à la partie que l’on vient nous même de faire.

Et pour illustrer cela je me suis amusé à « réaliser » une vidéo, justement pour me moquer de tous ces youtubeurs qui « passent trop de temps » à faire une vidéo.

Youtube change. En bien? Je l’ignore mais elle change. Pour le bien de tous je pense que faut arrêter de s’ignorer, de multiplier les bads buzz absurdes et la course aux abonnés. Récemment des évènements ont rapprochés plusieurs youtubeurs, permettant ainsi à tous de s’entraider et d’être de plus en plus soudé pour notre plus grand bien. Ne succombez pas dans la facilité, mais faites ce que vous aimez au lieu de vous forcer pour ceux qui vous demandent des trucs, ils sont finalement minoritaires par rapport à la majorité silencieuse.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

Pas de commentaires

  1. ta tro rézon dablox9 ca doi etr trai lon de rendr 1 video continu t le meieur ^^ »

  2. j’ai lu l’article, j’ai regardé la vidéo puis ton background m’a donné envie d’aller jouer à Hitman …

  3. « leur timeline de montage est aussi vide qu’un concert de Christophe Maé »… J’ai ri ^^

  4. Génération Call of YouTube…
    Décrochant régulièrement et totalement du ‘monde virtuel’, j’ai vraiment été choqué l’année dernière en voyant que le nombre de vidéos sur CoD avait explosé. Quand j’ai vu les nombres de vues sur ces vidéos et les commentaires je me suis collé une palme avec tellement de force que je garderai des traces de doigts sur le front pour le restant de mes jours.
    Je dois être trop limité pour comprendre l’intérêt de ces vidéos faites et commentées à l’arrache qui se ressemblent toutes…

    Je suis Tristesse. Et ma liste de vidéos recommandées is full of shit 😡

  5. Un excellent article que tu nous proposes Donwar ^^
    C’est vrai que le gros problème reste la communauté c’est effarant de voir l’imbécillité de certains joueurs parfois. Ils n’arrivent pas à comprendre qu’on ne puisse pas aimer leur jeu préféré.
    Et comme tu dis, ayant jouer à Unreal dans ma jeunesse, on se faisait jamais insulter parce qu’on utilisait une arme un peu plus forte.
    La maturité des joueurs de mon adolescence me manque…

  6. Tu t’es gouré pour l’image de l’audience visée, c’est celle là la vraie : https://i.chzbgr.com/maxW500/6970424064/h605A6C86/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer