Home » Cinéma » L’avenir des adaptations de jeux vidéo au cinéma

L’avenir des adaptations de jeux vidéo au cinéma

Les jeux vidéo et les films ont toujours eu une relation difficile, et il y a beaucoup de « classiques » que les gens aiment détester . Alors que certains d’entre nous regardent des films tels que Super Mario Bros ou la série Mortal Kombat et apprécient la nouveauté et le portrait réaliste de jeux de fantasy connus, d’autres se souviennent avec douleur de films comme Lara Croft : Tomb Raider. Même le récent  » Prince of Persia » était, au mieux , juste moyen malgré un budget beaucoup plus élevé que les précédentes tentatives de portage d’un jeu vidéo au grand écran .

L’industrie du cinéma est cependant à la recherche de meilleures adaptations vidéoludiques sur le grand écran. Un troisième «  Tomb Raider » en film est déjà prévu, avec des attentes élevées comme le dernier jeu, qui a été publié l’an dernier, a été un énorme succès par rapport à ses versions précédentes . Le titre ayant un cadre beaucoup plus réaliste , et le film semblant être une préquelle  avec une jeune Lara , les fans ont de grands espoirs pour un film à succès dans l’avenir .

Bien sûr, ce n’est pas le seul film attendu dans ce domaine . Toute personne étant fan de « Watch_Dogs », une nouvelle série à suspense de libérer le mois prochain, s’attendent à voir ce monde cyberpunk étonnant au cinéma, car avant même que la série arrive sur les étagères , les plans d’un film ont déjà été discutés.  Le jeu devrait être un énorme succès , le film devrait bien le compléter , espérons que Sony ne se loupe pas .

Si l’action est votre truc ,  » Assassin Creed  » disposera également d’un film prévu pour être les prochaines années . Ubisoft a créé son propre studio de cinéma et un partenariat avec Sony pour créer un film pour la série à succès , prévu pour sortir en 2015. Cela s’harmonise avec les plans d’Ubisoft pour créer des films pour un certain nombre de leurs franchises , y compris  » Ghost Recon  » et  » Splinter Cell  » . Avec  » Assassin Creed  » tout d’abord, nous allons voir si Ubisoft a ce qu’il faut pour amener les jeux vidéo à la vie sur pellicule.

assassins creed movie

 

Espérons que les producteurs de films peuvent apprendre des nombreuses erreurs qu’ont fait les films tirés de jeux vidéo précédents. Dans le cas de Mortal Kombat , les réalisateurs sont devenus trop obsédés par la volonté de plaire aux fans des jeux, plutôt que de simplement faire un bon film . Espérons que les films futurs peuvent s’inspirer de l’énorme succès de jeux comme «  Assassin Creed » et les utiliser pour créer un monde unique et intéressant. Coller totalement au jeu était une mauvaise idée pour les adaptations de jeux vidéo, mais les jeux modernes ont des scénarios incroyablement complexes avec des légions de fans .

 warcraft-movie-teaser

Gardons espoir pour l’avenir des adaptations de jeux vidéo au cinéma. Même si les deux prochaines années ne nous donnent que des échecs, il y aura toujours d’autres chances aussi longtemps que il y aura des  jeux vidéo. Avec les jeux vidéo de plus en plus populaire dans le monde  et les prochains Warcraft et Uncharted en films, il est inévitable que l’un d’eux fasse  un énorme succès un de ces jours.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer