Home » Handicap » Membres de Gamers HS – Respectez les places handicapées!

Membres de Gamers HS – Respectez les places handicapées!

Alors que le premier véritable article de Membres de Gamers tarde à arriver (lisez et partagez l’article pilote ici), je tenais à vous faire partager cette vidéo.

Cette vidéo intitulée « Juste 2 minutes… »  vous montrera que les deux minutes que vous prenez pour aller faire vos courses peuvent devenir une éternité pour certains. Que vous qui vous garez sur les places réservées aux personnes handicapées car « ça ne gène personne! », pouvez être à l’origine d’un accident.
Je sais que l’on se rends pas compte des conséquences de nos actes, que tout le monde s’est déjà garé sur ces places bleues (ou avec un logo de chaise roulante) car elles sont proches de l’entrée du magasin; mais voilà il faut perdre cette habitude de s’y garer car « c’est plus près de l’entrée ».

C’est pour cela que je vais vous demander de regarder ET diffuser cette vidéo pour qu’un maximum de personnes prennent conscience de cela.

Oui la vidéo est en québécois mais le message est très compréhensible.

Malgré tout, ne vous sentez pas coupable mais essayez de changer vos habitudes pour le bien des personnes ayant une déficience moteur. N’hésitez aussi à aller voir:

Handicap Membres de Gamer

Vous pouvez aussi me suivre sur twitter (j’y suis très actif), Facebook et par mail via le formulaire à droite. 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

Pas de commentaires

  1. Tu sais Donwar, en France il y a aussi une grosse amende lorsqu’on prend une place handicapé. Puis, à part les places il y a plein d’endroits où les infrastructures ne permettent pas la circulation des personnes en fauteuil roulant. Enfin par rapport à la vidéo, bah c’est vrai que ça montre bien l’insouciance qu’on peut avoir en se garant mais c’est surtout un concours de circonstances vraiment étrange, et le fait qu’il se fasse écraser à la fin, bon on voit tout de suite que c’est pour marquer le coup mais ça aurait très bien pu être un gamin à la place, tout est question de vigilance de la part de la victime et du conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer