Ca y ai Nintendo vient de sortir sa première application mobile : Miitomo. Successeur de Tomodachi Life et surtout fer de lance de la nouvelle stratégie de Big N. Si des jeux Pokemon comme Pokemon Shuffle sont déjà disponible sur les stores mobiles, Miitomo fait rentrer Nintendo dans une nouvelle ère, le cross-plateforme mobile.
Si Nintendo a souvent été à la traine sur internet, les comptes étaient fermés, cloisonné, ici on veut uniformisé la plateforme et créer un écosystème dans lequel l’utilisateur pourra se sentir bien. Miitomo n’est, ni plus ni moins, qu’un réseau social avec énormément de customisation pour son Mii virtuel, on joue sur le coté fun t décalé des Mii. On discute avec ses amis, et c’est tout.
Pour le reste on peut prendre des photos et mettre son avatar dans tous les situations possibles. De plus l’ensemble marque le début du nouveau programme de récompenses de la firme de Kyoto, My Nintendo, dans lequel vous pourrez obtenir récompenses, réductions et objets cosmétiques.
Si Miitomo n’est pas encore disponible chez nous vous pouvez toujours vous préinscrire et créer un compte My Nintendo. Les plus courageux iront télécharger l’application sur le store japonais ou via QooApp sur Android. Sachez que l’application devrait sortir d’ici peu dans nos contrées à en croire les récents tweets de Nintendo France.