Home » Jeux vidéo » Pokemon Go, devenir maitre Pokemon c’est ma destinée !
Poemon go annonce et trailer

Pokemon Go, devenir maitre Pokemon c’est ma destinée !

 

Les coups d’œil de Nintendo vers le marché des smartphones a fait couler pas mal d’encre, trahison ici, décision débile ou encore ultime solution pour remettre la firme sur pied. Il faut dire que la société japonaise est toujours restée fidèle à sa propre technologie. Un jeu Nintendo reste donc sur console Nintendo. L’année dernière un étrange mariage avait donné le pas mauvais Puzzle & Dragons X Mario sur 3DS alors même que la licence P&Z est plus familière du smartphone avec un modèle Pay 2 Win agressif et l’année prochaine Pokemon Go. Et le partenariat avec la société DeNa (connue pour être la pire entreprise du marché mobile).

Si Nintendo n’a pas encore montré les dents, son cheval de bataille le plus prolifique, The Pokémon Company, a lui dégainé ses premières pokeballs avec une sortie en 2016. Pokemon Shuffle tout d’abord, dont je vous avais parlé, avec son modèle clairement plus taillé pour le mobile (en espérant qu’ils diminuent la difficulté et l’aléatoire du jeu). Et désormais Pokemon Go !

Pokemon Go n’est pas co-produit par Eidos mais par Niantic, à qui on doit Ingress, et pour le coup ce sera du Ingress-like, ce qui est plutôt rassurant de voir ce jeu fait par les maitres du genre. Vous l’aurez compris c’est un jeu en Réalité Augmentée, s’appuyant sur la Géolocalisation pour voir mettre face à différents Pokemon que vous allez pouvoir attraper.

COjnp90W8AAC1afDSCF2301.0

Le titre va encore plus loin que le Poke-Walker de HGSS car on est désormais un véritable dresseur de Pokemon, parcourant le monde à la recherche de toutes les créatures peuplant le monde merveilleux de Pokemon. Quel plaisir de rencontrer un Dracolosse au coin de la rue après une notification de votre mobile.

Pokemon Go, attaque marketing!!

Car outre une appli mobile qu’on espère réussie, on devra s’équiper d’un bracelet Pokemon Go Plus servant à déterminer la position des autres joueurs. L’intérêt est, je pense, double : Continuer le jeu même quand le téléphone est éteint et faire office de gps à la place du téléphone (j’extrapole peut-être un peu), et permettre aux joueurs de Pkm Go de se repérer pour s’allier. Bon point ce gadget n’est pas obligatoire et ne cachera pas votre Apple Watch chèrement payée.

Pour bien comprendre le concept, regardez ce trailer qui n’est pas s’en rappeler Pokemon Snap .

Clairement ça change des trailers habituels de Nintendo, là on mise tout sur la convivialité et surtout les jeunes. C’est surprenant que The Pokemon Company vise d’abord les jeunes adultes alors que son public de base est plus des enfants. Gamefreak a enfin compris que ses fans hardcores étaient désormais les jeunes capable de rendre virale le moindre concept et appréciant se retrouver. Contrairement à Ingress ici l’entraide est de mise, pas de guerres de territoire mais plus des regroupements pour attraper plus facilement un Pokemon légendaire comme Mewtwo.

Chose rare Tajiri-san était présent avec Miyamoto qui plus est.
Chose rare Tajiri-san était présent avec Miyamoto qui plus est.

 

Si le concept est génial et donne envie de partir à l’aventure d’arène en arènes, on espère qu’on ne sera pas obliger de voyager à l’autre bout du monde pour choper l’event limité à un endroit précis dans le monde. J’apprécierais pouvoir faire des combats d’arènes et engranger des badges IRL. Le dresseur devra s’investir, parcourir le monde et découvrir au lieu de rester sur sa DS dans son lit.

Bref raison de plus pour ne pas donner de smartphone a votre gamin de 10 ans au risque de le voir partir explorer le monde accompagnée de son chien Keunotor.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer