Home » Jeux vidéo » [MAJ] Pokemon: Hoenn confirmed

[MAJ] Pokemon: Hoenn confirmed

En ce début de pont internet s’emballe encore une fois à cause de Pokemon,  après de longues rumeurs Hoenn est enfin confirmé. La 3ème génération de Pokemon va avoir ses remakes baptisés Rubis Oméga et Saphir Alpha agrémentés de Groudon et Kyogre un poil modifiés (et non en shiny puisque les versions brillantes sont dorée et rose). Et ces versions sortiront en Novembre 2014 dans le monde entier (c’est désormais acquis).

Pokemon-omega-rubis-alpha-saphir

D’ordinaire personne ne s’emballe lors d’annonces de remakes, au contraire ceux-ci sont mal perçus et synonyme de pompe à fric. Cependant ces semaines pré-E3 sont désespérément vides de news, les gamers ayant juste le conte sur l’Enfant de Lumière à se mettre sous la dent. Et même dans ce cas l’annonce d’un remake de Zelda Ocarina of Time, Wind Waker ou d’un énième portage de Final Fantasy ne fait pas autant de bruit. Mais Pokemon est trans-générationnel, chaque épisode canonique de Pokemon correspond à une tranche d’âge et a bercé la jeunesse de nombreux enfants.

Rouge/Bleu s’adresse aux jeunes de 90, Or/Argent à ceux de 95 et Rubis/Saphir plutôt aux enfants nés aux alentours de 2000. Et les remakes interviennent donc 10 ans après les originaux alors que les jeunes, désormais ados voir adultes ne subissent plus les moqueries de leurs camarades car « ils jouent à Pokemon ».

tumblr_lt6gde5TWT1qc2eojo1_500

Si Pokemon  traversé les âges, Pokemon ne s’adresse pas à tous les âges. On remarque un creux correspondant aux années collège/lycée. En primaire tous les enfants jouent à Pokemon, s’échangent des cartes et veulent des peluches mais l’entrée dans l’adolescent marque la fin de ses « jeux pour bébés », le cinquième ne jouant pas au dernier Call of Duty ou FIFA est désormais renié. C’est l’âge où il est important d’être grand avant l’heure. Et cela ne va pas en s’améliorant avec la troisième et la seconde, ère des premières relations amoureuses. Le jeu vidéo n’a plus vraiment sa place, remplacé par les capotes et les bouteilles de vodka-pomme.
Étonnamment cet amour pour les jeux de notre enfance revient avant l’âge adulte, les sacs de terminale se voient garni de DS et autres 3DS. Le paraître importe plus vraiment. C’est forcément à ce moment-là que les jeunes se remettent à Pokemon.

Forcément la stratégie de Nintendo incorpore ce facteur nostalgie et sait en jouer. Si la stratégie marketing à propos de ses consoles est mauvaise, Nintendo sait vendre ses jeux. Alors que les chiffres du premier semestre tombent, montrant une situation financière peu glorieuse, alimentant ainsi le « Nintendo va mourir game» , celui-ci confirme Hoenn avec un trailer mystérieux .

Il parle en effet de nouvelle aventure, de nouveau monde, se pourrait-il que Rubis Omega et Saphir Alpha incorpore l’exploration d’une nouvelle région comme Or et Argent ? Ou même, on peut rêver, un monde gigantesque composé de toutes les régions de Pokemon. Ou tout simplement un nouveau scénario (certains pensent à l’exploration du Monde des Rêves).

Cette annonce intervient pile poil au moment où je recherche les opus GBA et aussi à la mort des cartouches, que du bonheur donc !

 

[MAJ] Lors du dernier GetTV, une courte vidéo in-game fut diffusée, enfin c’est plus une cinématique montrant les deux légendaires. Confirmant ainsi que les formes présentes sur les jaquettes sont les Mega-évolutions de Godzilla… pardon ! de Groudon, dieu de la terre et du feu et de Kyogre, dieu de l’eau et des océans.

Sur ce je vous laisse, je pars attraper un Sulfura shiny !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

2 commentaires

  1. Jesper que les pokemon des anciennes version sont transferable

  2. Bein forcément oui, ils vont pas faire payer 6 euros par ans pour que ce soit pas compatible sur les prochaines versions, dans quelques jours nous seront fixé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer