Home » Evenements » Un popup Store Gundam à la Défense

Un popup Store Gundam à la Défense

J’aime bien les popup Store, ces magasins temporaires liés à une licence permettant d’acheter des goodies introuvables ailleurs. Cette semaine il y a eu beaucoup d’événements particuliers: Pokémon Go, le Samsung VR Experience et l’évènement qui nous intéresse aujourd’hui, le magasin Gundam.

Tous ces événements temporaires se passent à la Défense, ça tombe bien, j’habite juste à coté. Du coup j’y suis passé après le boulot. Le Gundam Store se situe à l’entrée du magasin Auchan et présente diverses vitrines avec des maquettes de Gunpla, des gashapons et des objets dérivés Dragon Ball et One Piece! Oui comme c’est Bandai qui organise ils optimisent leurs licences.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’entrée de la Bandai Model Kit Expo se trouve un RX-78-2  Gundam à taille humaine. Ce n’est pas le  très impressionnant Mobile Suit Gundam RX-78-2  de Odaiba mais ça reste sympa pour la photo. S’en suit plusieurs vitrines présentant de magnifiques maquettes, aucune n’est à la vente malheureusement mais beaucoup donnent envie. Gundam ne s’adresse pas qu’aux fans de la licence, mais aussi aux maquettistes qui peuvent y trouver leur compte.

Parmi les Gundam présentés, on trouvait la nouvelle gamme transparente que je trouve plutôt moche. Mais avec un bon éclairage elle doit se révéler magnifique. Les Gundam métallisés étaient vraiment sympa sinon, quoique un peu cher (une cinquantaine d’euros).

Comme mentionné plus haut, le Gundam Store propose aussi des maquettes d’objets liés à One piece, comme le Thousand Sunny. Et il y a aussi des figurines Dragon Ball. Mais, alors que la hype des SSJ4 est au maximum sur Dokkan Battle, le joli Vegeta SSJ4 n’était pas dispo à la vente.

Ce magasin est un test pour Bandai, lui permettant de juger l’impact de la licence auprès du grand public. Vous pouvez retrouver ce magasin dans certaines conventions Japon comme Paris Manga ou Japan Expo. Pas de plans de vraie boutique pour le moment mais peut-être plus de Gundam exclusifs à l’avenir.

J’ai pris le ZGMF-X20A Strike Freedom Gundam qui semble très beau, compliqué à monter et qui a le mérite de ne pas coûter trop cher (30€). J’y retournerais peut-être ce weekend pour des gashapons. Pressez vous car l’exposition Gundam Bandai Model Kit se termine se dimanche 26 Février.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

PS4 slim arrivée chez moi

OMG un joueur PC avec une PS4

Si le Black Friday ne fut pas extraordinaire, niveau consoles c’était un festival, XBox One ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Épinglez