Home » Evenements » Présentation presse de Final Fantasy XIII-2

Présentation presse de Final Fantasy XIII-2

Comme dit dans l’article d’hier, c’est au lounge Microsoft que je me suis rendu en affrontant la froideur de l’hiver pour tester Final Fantasy XIII-2. Certes je n’avais pas aimé le précédent mais au vue des commentaires des différents bloggueurs présents, je n’étais pas le seul.
Je suis arrivé très en avance et j’ai tout de même réussi à me perdre dans le formidable bâtiment de Microsoft. Mais ce fut l’occasion de découvrir le siège français de la boite, c’est sublime, les halls sont immenses avec un design épuré et moderne (il y avait quelques bornes Windows Phone à l’entrée). Enfin c’est avec des étoiles plein les yeux que je me suis fait guider vers le lounge 360.

Une fois mon laissez-passer montré (merci Gohanblog), j’ai pu pénétrer dans ce sympathique salon, six écrans, chacun reliés à des 360, m’attendaient, direction donc le canapé histoire de récupérer manette, bonbons et gâteaux.

Vers 16h30 les autres blogueurs ont commencé à arriver comme Cocole ou Dirtgamerz et l’évènement ses transformé en goûter avec le minibar, le nutella et les crèpes. Le tout dans un cadre très coloré et éclairé, il fait bon de travailler chez Microsoft je pense.

Comme précisé auparavant, je suis venu pour jouer et ce fut plutôt sympa, de nombreuses séquences était à notre disposition comme le premier village du jeu, la rencontre avec Noel, quelques couloirs, cinématiques et autres environnements très ouverts. J’ai pris beaucoup de plaisir et jouer et à regarder les autres (chose impossible sur le XIII original) et je regrette pas cette après-midi.

A part ça j’ai un peu parlé avec une employée d’Ubisoft, un développeur du Xbox Live et quelques autres blogueurs, ce fut très agréable. C’est ça aussi le jeu vidéo, des rencontres, des dialogues et beaucoup de beaux souvenirs au final.
Le prochain event se tiendra Porte de Versailles pour la Paris Manga où j’irais à la rencontre de Marcus, Bob Lenon, le Joueur du Grenier et je verrais peut-être Kthane (j’étais sur son serveur Minecraft durant un temps) et Obisam.

Merci à Gohanblog, Square-Enix et Microsoft de m’avoir invité à cet évènement, cela à permis de me faire un bon avis sur le jeu disponible dés le 3 Février sur PS3 et 360 pour 60€ frais de port inclus.

 

Vous pouvez aussi me suivre sur twitter (j’y suis très actif), Facebook et par mail via le formulaire à droite. 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Un popup Store Gundam à la Défense

J’aime bien les popup Store, ces magasins temporaires liés à une licence permettant d’acheter des ...

Pas de commentaires

  1. des crêpes et du nutella cool !! ha il y a un FF aussi ouais bof…lol

  2. Un employé de Ubisoft …OMG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer