Home » Jeux vidéo » Quake Champions – le Fast FPS est de retour

Quake Champions – le Fast FPS est de retour

QUAKE, QUAKE DANS TA GUEULE, HEADSHOT, MONSTER KILL
Voilà ce que l’on connait de Quake, Quake  c’est un peu une licence de dingue, maitresse du début des années 2000 avec un Quake 3 Arena au top. Ce maître du fast FPS souvent égalé mais jamais dépassé.

Je pensais l’âge d’or du Fast FPS nerveux et bourrin terminé depuis l’arrivée des premiers Call of Duty et autres jeux de tirs lents et « je me cache, rampe » et autres features pour lavettes.
Mais c’est sans compter sur Bethesda, ID Software et  autres éditeurs PC comprenant enfin que les joueurs PC master-race étaient un peu différents que les consoleux (et accessoirement jouaient à 60 fps constants). Et les mecs profitent de la QuakeCon pour en remettre une couche avec Quake Champions.

Une version 2017 de la licence de base qui reprends tout de son aîné. Dans son dernier trailer Quake Champions montre un gameplay ultra nerveux, ultra rapide à base de sauts, de rocket jumps et de gros canon. C’est plus que prenant. En plus les arènes sont toutes en verticalité, renforçant l’impression de rapidité.

Bref pas grands chose à ce mettre sous la dent pour le moment, si ce n’est un sobre 2017.  Tim Willits lui-même ne sait même pas le modèle économique du jeu, il s’interroge sur l’intérêt d’un Free2Play pour ce genre de titre (et pour faire face à son concurrent direct : Unreal Tournament).

Je peux vous dire que c’est un vrai problème, et que nous sommes actuellement en train d’essayer de comprendre ce que veulent les gens et comment ils le perçoivent. Et je n’essaie pas de faire des cachotteries ! Ce n’est pas comme si nous le savions déjà et que nous ne voulions pas le dire, nous ne savons pas et nous cherchons encore une réponse.

 

Source

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

Un commentaire

  1. ça à l’air excellent, vivement la sortie, mais le freetoplay fait un peu peur, même si ça risque de ramener plus gens à y jouer! J’espère qu’on pourra payer pour l’avoir une fois pour toute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer