Home » Jeux vidéo » Qu’attendre du Playstation Experience le 3 Décembre?
Playstation Experience 2016 date le 3 Décembre

Qu’attendre du Playstation Experience le 3 Décembre?

Lors de ce premier weekend de Décembre, revient la Playstation Experience. La Playstation Experience c’est une conférence instaurée en 2014 par Sony pour préparer l’année suivante. Dans la veine des Nintendo Direct, c’est l’occasion pour la marque Playstation d’attirer tous les regards sur elle et, pourquoi pas, convaincre les acheteurs de prendre une PS4 à Noël.

Si l’année dernière était finalement plutôt bonne avec un nouveau Trailer de Final Fantasy VII Remake, Ni No Kuni 2, toujours pas annoncé et du Playstation VR en pagaille. Cette année devrait être l’année de la confirmation avec, espérons-le, les dates des titres attendus.

Je pense que FF VII fera une petite apparition en fin de conf pour appuyer les bons retours sur Final Fantasy 15. Mais le gros de la présentation sera dédié à la PS4 Pro, console puissante cristallisant tous les regards et pourtant faisant  face à de nombreux problèmes. On pourra aussi compter sur Hideo Kojima pour verser encore beaucoup de sel sur les réseaux sociaux.

Par contre quid de la VR ? Si la technologie intrigue, elle fait aussi l’effet Kinect, sympa 5 min avant de le ranger. Il manque des jeux vraiment forts et utiles. Même un EVE Valkyrie est trop gerbant pour être viable vidéoludiquement. Et j’apprends aussi que RIGS est sorti !

En fait cette Playstation Experience 2016 est un vrai défi pour Sony, tous ces produits sont sortis, les regards du public se pointent vers Microsoft et sa Scorpio. Du coup le géant japonais doit convaincre les nouveaux acheteurs qu’ils ont fait le bon choix. L’heure ne sera pas aux démonstrations des jeux vus et revus comme The Last Guardian ou Horizon. Place au rêve et aux nouvelles iPs. Il est certain qu’on reverra God of War en version finale, surement moins beau mais plus impactant. Notre français national David Cage montra vraiment Detroit et peut-être que Michel Ancel ou Patrick Desilets seront là.

Depuis 2 ans la communication autour des jeux à un peu changée, on se concentre sur les jeux à sortir dans un ou deux ans. Mais on vend du rêve par petite quantité avec un jeu qui verra le jour que dans 5 ans. Le monde du jeu vidéo a encore des cartes à abattre même si les arlésiennes sont toutes sur les rails. Mais quand Shenmue 3, Kingdom Heart 3 et Half Life 3 seront sortis, qui vendra du rêve ?

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Fire Emblem Heroes: du game design léché au Free2Play raté!

Fire Emblem Heroes est sorti depuis un petit mois maintenant, il s’agit du troisième jeu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Épinglez