Home » Evenements » Interview du youtubeur Bob Lennon

Interview du youtubeur Bob Lennon

C’était lors du Paris Manga le 4 Février dernier que j’ai pu enfin rencontrer Bob Lennon, un joueur de Minecraft (et désormais Skyrim) très connu. C’est, pour moi, un accomplissement car je l’admire beaucoup et surtout, il me fait rire. Nombreux sont ceux qui, comme moi, le considère comme le remplaçant spirituel de Franck Guillaume. Il a été révélé par son acolyte TheFantasio974 lors de la visite du serveur Minefield (le plus gros serveur Minecraft français), depuis ce temps son nombre de fans n’a cessé d’augmenter. Laissant son ami monter les vidéos, ce n’est que récemment qu’il s’est lancé en solo avec son épopée Skyrim (plus de 100 épisodes pour le moment), et le moins que l’on puisse dire c’est que lorsque le pyro-barbare se réveille, violence, taunts, rires et  excès d’humeur sont au rendez-vous, il fait le show et le jeu n’en est que plus vivant, chaque nouvel épisode est un évènement en soi (un peu comme une bonne série TV).
Il est aussi chroniqueur sur la radio GamingTV et apparaît de temps en temps dans les vidéos de ses amis (AlistarShow ces temps-ci) . Rajoutons à son palmarès la chronique qu’il tenait avec Fanta sur JeuxVideo.com.

Bob Lennon au coeur de ses fans

Ce truculent personnage est un Grenoblois de 25 ans, adepte du Hooper, il n’hésite pas à s’inspirer de celui-ci. Il entretien une relation toute particulière avec son public n’hésitant pas à lui envoyer gentiment des piques (dans les D&Cube par exemple). Cette moquerie se ressent tout particulièrement dans les Bob Lennon Show, des podcast audio sur Minecraft, qui ont fait naître le désormais incontournable Jean-Kevin ou les Magabons.

Bref c’est en bravant le froid de l’hiver que je me suis rendu à la Paris Manga pour rencontrer Bob Lennon le Pyro-Barbare, après une heure de queue je me suis précipité vers la scène principale pour dire bonjour à Marcus et le Joueur du Grenier d’une part et demander une interview à Bob d’autre part. Et c’est lors des séances de dédicaces que j’ai pu voir toute la pu-pu-puissance du Bob Lennon, il est super gentil, il prend du temps pour parler avec ses fans et il est surtout très câlin (et un peu bi-curieux ^^). Cette sympathie m’a beaucoup impressionné surtout vu le monde qui faisait la queue pour le voir (j’ai été d’ailleurs surpris par l’âge de ceux qui attendaient).

C’est Dimanche midi que j’ai réalisé l’interview dans un petit recoin du salon, des fans étaient présents mais ils ont été très calmes, merci à eux. J’espère que l’interview vous plaira et que vous entendrez bien (le salon était extrêmement bruyant). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires de cet article.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Un popup Store Gundam à la Défense

J’aime bien les popup Store, ces magasins temporaires liés à une licence permettant d’acheter des ...

Pas de commentaires

  1. une belle découverte effectivement il à l’air plein d’humour, je vais aller voir ces vidéos sur skyrim je pense pas que ca spoile trop enfin je vais voir

  2. oui j’ai vu qu’il compte tout faire, qu’il en ai juste a une vingtaine d’heure pour l’instant en tant réel de jeu, j’ai regardé le premier c’est un vraie ouf, comment il fait pour jouer et sortir autant de connerie, rien que le début dans la charrette c’est un festival, bon j’ai arrêté a l’entrée de la ville en faite car oui je préfère me garder la surprise pour ma partie mais je me met le lien de coté pour plus tard car il m’a bien fait marrer en 10min de vidéo déjà !

  3. BOOOOONSOIIIR; enorme le gros plan final, un type très sympa ce Bob.

  4. Hello! Where did you download layout of this website?

    It’s pretty amazing 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer