Home » Evenements » Rencontre avec Ono pour Street Fighter X Tekken

Rencontre avec Ono pour Street Fighter X Tekken

Il y a deux semaines (le vendredi 25) je me suis rendu à la Fnac des Halles pour assister à la présentation de Street Fighter X Tekken par son créateur Yoshinori Ono. Ono est un homme assez expressif et souriant, nombreux sont ceux qui se rappellent de sa présentation de Street Fighter 4 par exemple et de son Hadouken.

A cause de la médiatisation de l’évènement, il y avait énormément de monde (enfin arriver 3h avant n’était pas nécessaire donc j’ai glander au rayon manga et regardant Chihiro et en feuilletant le guide de Skyrim) et la salle était blindé, bien entendu seul une poignée de privilégiés ont eu une chaise. De jolies donzelles nous ont distribué des t-shirts bleus (Street Fighter) ou rouge (Tekken) et j’ai pu échanger quelques mots avec Mimic (Gameblog) et un ancien journaliste de XBoxMagazine (dont j’ai pas retenu le nom je m’en veux).

Yoshinori Ono

Enfin Ono arrive, un petit Shoruyken et c’est parti, comme d’habitude c’est Greg (Gamekult/Gameblog) qui s’occupe de la traduction tandis que un joueur s’assure de montrer des combats. La présentation fut intéressante et on a bien senti que le jeu sera plus accessible, notamment avec l’ajout de gems (des petits bonus à rajouter aux persos), des combos plus faciles à sortir et surtout le système Pandora, très critiqué. Les personnages ne sont cependant pas très nombreux et le jeu se repose beaucoup sur le fanboyisme.
Clairement on est face à un jeu conçu pour les tournois avec de nombreux options, un local à quatre, des patchs en préparation ainsi que des personnages supplémentaires. Le clou de l’arnaque reste les couleurs liées à la personnalisation qui seront ajoutées au fur et à mesure du temps, de quoi assurer la pérennité du titre!
La séance s’est finie sur un tournoi entre eLive et Watch Da Team, tournoi commenté par Ken Bogard et son débit de paroles effréné.

Bref du coup j’ai fait un bout de film histoire de couvrir l’évènement, j’espère que cela vous plaira:

street fighter X tekken t-shirt

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Un popup Store Gundam à la Défense

J’aime bien les popup Store, ces magasins temporaires liés à une licence permettant d’acheter des ...

Pas de commentaires

  1. cool la vidéo avec la musique de street derrière !
    et sympa le tshirt, mais j’aurais préféré une photo de toi, en entier avec le Tshirt et surtout le chapeau ! 🙂

  2. Merci pour ce résumé plutôt complet !

    N’ayant pas pu faire le déplacement, pour raison de santé, ce rapport détaillé de cette rencontre Fnac avec Ono est fortement appréciable.

    Le reportage vidéo est excellent… c’est comme ci on était !

  3. En belgique, on peut se grater pour avoir un tel événement. J’avoue que je suis curieux de voir ce que pourra donner ce SF X Tekken

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer