A EPITECH la journée fut assez tourmentée et assez spéciale. En effet on nous a imposé « La surprise du chef », un rush surprise durant tout le samedi, on ignorait alors ce qu’il en était vraiment! Quelle fut la surprise quand nous avons appris qu’il s’agissait tout simplement de Mr le Président, Nicolas Sarkozy. Les esprits s’échauffent un peu, certains demandent le boycott de cette visite présidentielle mais la plupart des étudiants sont très enthousiastes.
Arrivée à 9h, début du rush, on a un peu froid car nous sommes au sous-sol mais c’est pas grave on a juste un Pong à faire, bref rien de bien méchant.
Non le vrai évènement commence à 11h30 avec l’arrivée de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, certes les gardes du corps étaient présents mais la porte-parole du candidat UMP reste assez accessible. La première chose qui m’a surpris est c’est la beauté de NKM, elle parait jeune et rayonnante. Celle-ci s’est intéressée de près aux technologies développées par le groupe IONIS, réalité augmentée, robots, jeux vidéo, accompagnée de Mr Bardèche, directeur du groupe et de Kwame, directeur d’EPITECH. Certains bossaient sur le projet, d’autres prenaient des photos mais on étaient tous contents de cette venue.
En attendant la venue du Président qui visitait les locaux de Melty.fr, on a pu parler un peu avec Laure de la Raudière, députée d’Eure-et-Loir. Outre sa proximité avec les étudiants elle a confié à un de mes amis qu’elle comptait organiser une rencontre entre les « geeks » et les députés en Septembre; Cela m’a marqué et montre l’ouverture de certains politiques envers les nouvelles technologies et je dois dire que j’attends cette rencontre avec impatience.
Après nous avoir fait attendre un long moment, le président est venu faire un bain de foule parmi les étudiants. Bon c’était un peu la folie et je n’ai pas pu l’approcher et ai du prendre une photo de loin. Mais ce fut néammoins une véritable euphorie, malgré toutes les personnes que j’ai pu rencontrer ce n’est pas tous les jours que l’on apercoit un président.
Je vous le confirme, Mr Sarkozy est petit, environ 1m70 mais ce n’est pas choquant car il sais jouer de son aura. Beaucoup d’élèves s’étaient mis sur leur 31 d’ailleurs.
Bref se fut très rapide mais je peux désormais le dire:
J’ai rencontré le président de la république française. J’ai vu le cinquième homme le plus puissant du monde.
Je vous propose l’interview de Nicolas Sarkozy par Melty.fr, j’ai trouvé les questions très pertinentes et franchement offrir la meilleure série de tous les temps , Games of Thrones. Il dit lui même qu’il ne connais rien aux nouvelles technologies mais qu’il s’y intéresseet pour les geeks que nous sommes cela est important.
Vous trouverez en complément la vidéo tourné par le journaliste de la campagne:
Je précise qu’il ne s’agit en aucun cas de mon opinion politique mais de mon quotidien. Si il m’est possible de connaitre l’avis du candidat de l’UMP sur Game of Throne je me ferais un plaisir de faire un article.
Et n’oubliez pas de vous présenter aux urnes la semaine prochaine chaque vote compte.
Huhu, le 5ème homme le plus puissant mais le 1er le plus débile.
Non on a Cortex aussi ^^
Techniquement, c’est loin d’être le cinquième homme le plus puissant du monde, même politiquement. Les grands dirigeants de multinationales ou de groupes de pressions, le porte-parole de l’ONU ou le chef d’Etat de la Russie (qui ne fait pourtant pas partie des 5 pays les plus riches) sont autant de personnes qui sont loin devant lui. Après sur le contenu même de l’article, c’est relativement objectif, même s’il ne faut pas perdre à l’esprit que tout cela, c’est purement politique. L’intérêt de NKM ou Sarkozy pour les nouvelles technologies n’est absolument pas aussi importante qu’ils veulent le faire croire, et ne dépasse probablement pas l’utilisation de l’Iphone ou Ipad. Quand à Game of Thrones, c’est un peu gros de dire qu’il s’agit de la meilleure série de tous les temps alors qu’elle en est au début de sa deuxième saison. La qualité d’écriture est exceptionnelle (malgré de grosses incohérences et/ou passages inutiles comparativement aux bouquins) et l’adaptation vraiment bonne. Mais face à des monuments comme Doctor Who ou même chez HBO toujours Band of Brothers (qui là est un sérieux postulant), elle manque encore un peu de maturité. M’enfin là, c’est du subjectif. Bref je m’arrête sinon j’y passe la nuit.
Ton commentaire est tellement bien argumenté avec maïeutique que je m’incline.
Moi je dis fallait le faire jouer !
Il faut que je me mette à Game of Thrones
C’est cette sincérité et cette originalité que j’aime voir sur un blog. T’as même pas besoin de te dédouaner d’écrire ce genre d’article.
Merci, je déteste faire des articles orienté et justement donner mon poit de vue
Muahahah génial de faire un rush en under …