Home » Collectors » [Arrivage] The Last Story collector par Sakaguchi

[Arrivage] The Last Story collector par Sakaguchi

Aujourd’hui, à la Fnac des Ternes, un grand homme était présent pour nous présenter son dernier bébé. Il s’agit de Hironobu Sakaguchi pour The Last Story sur Wii. Et donc pour un ami j’ai acheté l’édition collector, vendu 59.99€ elle est magnifique et très fournie.

The Last Story poster

On retrouve donc:

Le jeu avec une belle jaquette blanche massacrée par les horribles +16, la jaquette est heureusement réversible et la bleue est très belle (et dédicacée par le maître)
–  Un steelbook tout d’or vétu qui est là encore est incroyablent beau avec le titre incrusté et agrémenté de Zael sur la face avant et Calista au dos. Je suis littéralement amoureux de ce steelbook.
L’OST appelée Elements of the Last Story contenant 7 pistes et composée par Nobuo Uematsu; vous pouvez l’écouter ci-dessous.
Un artbook de 42 pages au format CD contenant des artworks des différents personnages du jeu.
Un manuel plutôt imposant, je trouve ça idiot de nous mettre un tel livre (pourtant bien illustré) plutôt qu’un bel artbook conséquent.
Une boite en carton épais joliment illustrée, j’adore tout simplement.

Franchement le collector est beau et pour 10€ de plus que la version normale vous avez un vrai contenu, ça change des DLC tous moisis. La boite est solide, tout est bien rangé, les musiques sont magnifiques (quoique pas assez nombreuses), l’artbook est certes petit mais joli et rien que pour le steelbook, l’achat est indispensable.

[nggallery id=25]

Lors de l’évènement je suis reparti avec des images plein la caméra (rendez-vous dans une semaine pour voir le compte-rendu), des étoiles plein les yeux et surtout des dédicaces dont un poster grand format que je vais de ce pas afficher dans ma chambre et un Final Fantasy VI GBA (la version française limitée à 150 exemplaires dans chaque pays européens). Par contre les photos étaient difficiles à prendre attendez la vidéo pour voir cet homme merveilleux. D’ailleurs la conférence était remplie d’anecdotes par exemple saviez-vous que Sakaguchi vit à Hawaï? Qu’il a rencontré le patron de Nintendo aux toilettes? Ou encore que Uematsu vendait des CD illégaux avant de devenir l’incontournable compositeur que l’on connait?

 

De ce que j’ai vu du jeu, qui s’appelait auparavant The Last World, c’est prometteur, l’histoire m’a l’air complexe sous ces faux airs de romance, les personnages, certes toujours androgynes, sont charismatiques et le jeu bien que sur Wii arbore une pâte artistique sympathique. Avant de m’y attaquer je vais tout de même finir Lost Odyssey, un autre jeu de Sakaguchi et pour moi le meilleur J-RPG de cette génération, et peut-être vous faire une vidéo si s’accroche bien au jeu.
Au passage les handicapés et autres allergiques à la Wiimote se rassurent le jeu est jouable au stick, bref c’est un vrai jeu et un grand jeu.

Dédicaces FF VI, Last Story

 

[spoiler]J’allais pas vous laisser comme ça :pHironobu Sakaguchi et Florent Gorges  Hironobu Sakaguchi a la Fnac[/spoiler]

Vous pouvez aussi me suivre sur twitter (j’y suis très actif), Facebook et par mail via le formulaire à droite. 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Un popup Store Gundam à la Défense

J’aime bien les popup Store, ces magasins temporaires liés à une licence permettant d’acheter des ...

Pas de commentaires

  1. La version française de FFVI GBA limitée à 150 ex ? Tu le sors d’où ce chiffre ? Parce que quand j’ai acheté le mien le jour de sa sorti à l’époque, il était certes compliqué à trouver, mais de là à ce qu’il n’y en ai que 150…

    • C’est vrai ce chiffre n’est pas officiel et a été avancé sur les forums de limited-edition. Rappelons qu’il est sorti en fin de vie de la console donc il y a eu peu de jeux produits!

  2. Le steelbook et le poster sont magnifiques ! Je suis deg’, je n’ai pas pu venir ^^ »
    Concernant le FF VI, je confirme, pas de limite à 150 c’est une quasi-certitude. D’autant que, si je ne m’abuse, c’est du multilingue et donc les versions européennes sont identiques.

  3. Ma dulcinée m’a commandé le collector, normalement c’est une surprise mais elle pouvait pas s’empêcher de me le dire.

    J’avoue que le steelbook est magnifique. Dommage que ce genre d’event ne se présente pas chez nous. Pays trop petit cette belgique.

    J’espère que le jeu sera à la hauteur.

  4. « Qu’il a rencontré le patron de Nintendo aux toilettes »

    quand on voit la qualité des chiottes jap forcement on peut y manger et y vivre la dedans c’est des WC 5 étoiles !! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer