Home » Jeux vidéo » Super Mario Run est sorti, mais est loin d’être gratuit.
Super mario run est sorti sur iphone

Super Mario Run est sorti, mais est loin d’être gratuit.

Après Pokémon Go, c’est au tour de Super Mario Run de devenir l’application hype du moment. Et le jeu est disponible dés aujourd’hui sur iTunes, uniquement sur iPhone et iPad. Le jeu fut dévoilé en grande pompe par Shigeru Miyamoto lui-même lors de la dernière keynote d’Apple… faisant du même coup explosé l’action de Nintendo.

Super Mario Run est donc… un runner (j’adore écrire des trucs obvious) un peu comme l’excellent Rayman Fiesta Run. Mario avant tout seul, on appuie pour sauter et on récupère les pièces. A noter qu’on peut mettre le jeu en pause en allant sur un bloc Pause. L’idée est vraiment de pouvoir stopper rapidement le jeu pour sortir du métro!

Si le jeu se montre avec une version gratuite tout à fait alléchante, seuls trois niveaux sont réellement accessibles. Après la démo du quatrième, il faudra payer 10€ pour avoir accès aux 24 niveaux complets. Et clairement ce prix est bien supérieur à la tendance des jeux mobiles. Si peu de joueurs sont prêt à payer pour jouer sur leur smartphone, rare sont ceux déboursant plus que 3,99€ pour une appli.

Connexion obligatoire pour Super Mario Run

Super mario run est sorti sur iphone

L’autre gros point noir du jeu. C’est la connexion obligatoire pour jouer, le cancer des jeux mobiles actuels. Et ouais, sans 4G ni WiFi impossible de jouer. Adieu les parties dans le métro bondé alors que Twitter est inaccessible. adieu aussi le petit niveau durant le dîner chez mamie. Adieu le speedrun durant le long voyage en avion. C’est inadmissible de la part de Nintendo d’imposer une telle restriction pour un jeu payant.  Tous ces jeux débiles essayant de contrôler tout écosystème pour « enrayer la triche ».

Cette connexion obligatoire garantira « un environnement stable », c’est à dire être coupé à chaque fois qu’on passe sous un tunnel. Miyamoto a expliqué qu’à la base le mode Tour des mondes aurait pu être hors-ligne mais le développement aurait été compliqué à cause de « la connexion avec les modes Défis Toad et l’Editeur de royaume ». Du bon bullshit en somme et un aveu d’échec des développeurs ayant pourtant eu un budget titanesque.

Le cas Super Mario Run sur Android

Super mario run est sorti sur iphone

Attention, pour le moment Super Mario Run n’est pas disponible sur Android. Et même si on se doute de son arrivée prochaine, ne cherchez pas une éventuelle APK. En fait les fichiers pullulant actuellement sur internet sont des fakes. Installer ce genre de fichier sur votre appareil peut se révéler dangereux et avoir un malware et des virus. Pour Nintendo il s’agit plus d’une moyen d’éviter la triche dans son appli, en effet les mods y sont plus faciles que sur les appareils pommés.

A ce jour, Nintendo n’a même pas communiqué sur une date de sortie de Super Mario Run sur Android. Son développement est surement encore en cours. Alors un fichier APK du jeu est complètement impossible. Nous vous conseillons vivement d’arrêter de chercher et d’attendre des nouvelles du jeu sur Android … ou d’acheter un iPhone si vous êtes un peu trop riche.

Une pub qui sent bon les rushs utilisés pour celle de Pokémon Go!

Super Mario reste tout de même un partenariat juteux pour Apple. Nintendo a certes perdu de sa superbe ces dernières années, la firme de Cupertino risque de récupérer tous les trentenaires nostalgiques du plombier.

 

Mise à jour 20/12/2016: Super Mario Run a fait un démarrage fulgurant, 25 millions de téléchargements en 4 jours sur l’AppStore et 21 Millions de dollars de recettes soit 10% d’acheteurs de la version complète. Cependant les utilisateurs s’insurgent à propos du prix de l’application, et sanctionnent le jeu avec une moyenne de 2,5 / 5.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Fire Emblem Heroes: du game design léché au Free2Play raté!

Fire Emblem Heroes est sorti depuis un petit mois maintenant, il s’agit du troisième jeu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Épinglez