Home » News » Et un trailer pour le film Pokemon XY&Z de 2016

Et un trailer pour le film Pokemon XY&Z de 2016

Alors que la série Pokemon n’en fini plus de s’étendre et attaque sa vingtième saison avec justement l’arc Pokemon XY&Z, le jeu vidéo stagne et se perd dans les remakes et les spin-offs. C’est désormais l’anime et le jeu de cartes qui s’attire les faveurs des nouveautés. Pire encore, avec les différentes cartes promos, c’est le TCG qui dévoile les nouveaux Pokemon, raison marketing surement car il faut bien parler des nouvelles extensions avant de les vendre.

Si la série reste sur ses acquis d’années en années sans proposer de changements majeurs en gardant le sacro-saint schéma Intro – Découverte – Team Rocket – Combat – Happy End, les films essaient parfois d’innover, même si leur qualité est franchement en dents de scie. Le dernier film Hoopa et le choc des Légendes était très impressionnant. En 2016 un nouveau film sortira bien évidemment et d’ailleurs le magazine Corocoro a largement spoilé les nouveautés. Du coup on sait que le fameux Zygarde n’est pas encore au maximum de sa puissance, un peu comme Giratina, le serpent vert aura donc diverses formes de plus en plus puissantes.

film pokemon 2016 avec volcanion

Ainsi dans ce nouveau film Pokemon XY&Z qui sortira le 16 Juillet 2016 au Japon, on trouvera des nouveaux pokemons titanesques encore jamais vu comme le légendaire et secret Volcanion, avec le numéro #721 il fait parti du trio légendaire secret avec  Hoopa et Diancie révélé les années précédentes. On ne sais pas grand chose sur le Volcanion qui sera surement distribué en 2016 au Japon. Pour ma part je l’ai déjà hacké y a un moment et il est plutôt puissant le loulou avec 600 de Base Stats et un ensemble assez opti.
En face de lui on aura un Zygarde qui explosera les compteurs de stats. Sa forme normale que l’on connait correspond que à 50% de sa puissance, alors que le golem Zygarde Parfait est à 100%, c’est juste monstrueux, presque trop en fait. J’ai vraiment l’impression de me retrouver sur Digimon avec une forme larvaire, un truc mignon et des versions uber puissante. Si les Mega et les Primo me semblait déjà ridicules, là ça frise l’idotie. Preuve que Pokemon Compagny arrive dans un mur et essaie de passer en force au lieu d’inover vraiment tout en collant à leur univers.

formes zygarde

Du coup on se demande vraiment si les jeux Pokemons ne sont pas sur le déclin, pas de nouveau jeu annoncé à part un Mega Donjon Mystere bien plus markété que les autres, des remakes à foison et juste des simples portages sur l’eShop des vieux Pokemon pour les 20 ans de la saga. Certains pensent, à raison, que le remake de Pokemon Diamant&Perle sortira en 2016 pour les 10 ans du jeu. Et les jeux Free2Play s’accumulent et deviennent juste des pompes à fric hyper rentables à l’image de Pokemon  Picross et son modèle économique à vomir.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Film Pokemon 20 avec Ho-oh

Mise à jour trailers: Ho-Oh sera dans le film Pokémon de 2017

En marge de Pokémon Go et Soleil et Lune a été annoncé le prochain film ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer