Home » News » [Assassin’s Creed] Trailer et infos sur Assassin’s Creed 3

[Assassin’s Creed] Trailer et infos sur Assassin’s Creed 3

Le trailer de Assassin’s Creed 3 est enfin apparu. Bon ok c’est pas comme si on l’attendait, c’est pas comme si la terre entière était au courant que le nouvel assassin était améridien, que son père était anglais et que l’action se déroulera durant la guerre d’indépendance américaine (1775 à 1783).

Le nouvel assassin s’appelle Connor – ça n’a pas du être facile à l’école – et a perdu ses parents assez jeunes, on suivra son enfance de Connor dans la tribu des Mohawk jusqu’à que le village se fasse détruire par les colons. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le héros ne cherchera pas à se venger mais mettra à profits ses aptitudes pour contrer les injustices. C’est un combattant de la liberté, qui ne sera que plus tard confronté à l’Ordre des Assassins et aux Templiers. Pour illustrer ce renouveau, Connor ne connaitra pas l’existence d’Ezio ou d’Altaïr et élaborera son propre style. Comme les indiens il ne fera qu’un avec la nature – c’est, en gros, une excuse pour justifier les arbres.
Coté animations, celle-ci sont entièrement refaites, Connor est plus agile, plus rapide, plus meurtrier. Il combat avec un tomahawk et un couteau et, aura, malgré les rumeurs bel et bien la lame rétractable, emblème de la série.

Connor - Assassin's Creed 3
Le nouvel assassin a un petit air de Altair

La carte sera immense puisque la Frontier présentée dans le trailer est 1.5 fois plus grande que Rome de Assassin’s Creed Brotherhood. Rajoutez à cela les villes de Boston et New York et les villages indiens et vous avez une surface de jeu immense. Par contre les bâtiments n’étant pas très haut à l’époque, j’ai peur que les seuls endroits élevés soient les sapins, franchement c’est la loose, d’après Game Informer les assassinats on l’air assez accrobatiques mais si on perd l’aspect free-run, Assassin’s Creed perdra une grosse partie de son gameplay.
Par contre on aura le droit à des environnements enneigés de toute beauté (c’est mes yeux qui vous le disent) et des batailles assez épiques comme Bunker Hill, Saratoga ou Valley Forge. Comme Connor ne pourra pas influencer ces batailles je sens que ça va être un joyeux bordel et on va bourriner le bouton d’attaque – j’ai peur de perdre le coté furtif – cependant l’Anvil Next (le nouveau moteur du jeu) est prometteur et permettra d’afficher plus de 200 personnes à l’écran. Au vu de la diversité ethnique de l’époque il y aura des personnages très différents et ça, c’est bien!

Bien entendu le jeu suivra l’histoire américaine et on retrouvera Benjamin Franklin, Georges Washington ou La Fayette. De nombreux historiens ont été appelé pour que l’histoire ne regorge pas d’anachronisme – c’est sur que si Washington meure, ça va faire bizarre. On apprends que G. Washington possédera la troisième Pomme d’Eden et plus qu’un assassinat, Connor devra interagir avec celui-ci, on peut donc penser qu’il y aura de nombreux choix à réaliser et que les personnages secondaires seront bien plus présents que dans les autres Assassin’s Creed.
Attention tout de même, Connor n’influencera en aucun cas la révolution, le scénario sera concentrée sur le héros – on aura enfin un héros charismatique avec une histoire riche et profonde – et influencera bien plus les décision de Desmond en 2012.

La Frontière d'Assassin's Creed 3
La Frontière, l'environnement principal d'Assassin's Creed 3

L’élément principal de cet opus sera la Frontier, le gameplay y sera très différent et on pourra grimper aux arbres, chasser et looter les animaux – qui a dit Skyrim – Connor sera un chasseur, un prédateur traquant les armées anglaises pour assassiner les généraux dans leur camp – un peu comme dans Revelations où Ezio se déguise en ménestrel.
Je suis assez mitigé par cette nouveauté, j’ai peur d’être un peu seul et perdre le coté « je me fonds dans la population ». Par contre l’Anvil permettra un cycle jour/nuit et des saisons, ainsi on aura un jeu en temps réél, à voir comme cela est géré et si cela ne fait pas trop gadget ou Fable d’autant que l’achat de biens et de propriétés sera encore plus important d’auparavant.

En guise de conclusion je vous conseille d’aller lire l’incroyable article de yoyonoa qui traduit et analyse le dossier de Game Informer.
Pour ma part mon bilan est mitigé, j’ai hâte de voir les nouveautés mais j’appréhende la liberté conférée par la Frontier.  Au vu du trailer j’ai peur de diriger un Connor très bourrin et perdre la finesse, et surtout les villes, des précédents opus. En fait j’ai surtout peur de perdre les phases d’escalades et les tombeaux des assassins.

Je vous mets tous les images disponibles pour le moment, n’hésitez pas à agrandir.

[nggallery id=27]

En attendant l’édition collector – enfin les éditions – on sait que le jeu sortira le 31 Octobre 2012 sur PS3/360, sera décalé sur PC et on rigole d’avance de la sortie Wii U.

Donwar, qui attends Assassin’s Creed III: Brotherhood pour aller en France!

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Film Pokemon 20 avec Ho-oh

Mise à jour trailers: Ho-Oh sera dans le film Pokémon de 2017

En marge de Pokémon Go et Soleil et Lune a été annoncé le prochain film ...

Pas de commentaires

  1. « et on rigole d’avance de la sortie Wii U »

    Je comprend pas pourquoi….. ^^

  2. la je dois dire que tout ce que je lis sur ce futur AC3 donne vraiment envie on dirait vraiment qu’ils ce sont sortie les doigts du C* pour nous faire un troisième épisode vraiment différent, impatient de tâter du tomahawk !!

  3. Comme Loyd342, enfin content que ça évolue parce que sinon ça sentais le roussie pour la licence.

    Bien que j’ai hâte de voir le résultat, j’ai aussi peur de me retrouver avec un AC sauce Red Dead, c’est pas pour me déplaire mais le coté architecturale disparait surement en majorité pour laisser place à de « l’exploration ».

    En attendant de voir, curieux aussi de l’annonce du / des collectors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer