Home » News » Le trailer de Watch Dogs 2 est ENORME

Le trailer de Watch Dogs 2 est ENORME

Vous l’avez sans doute remarqué, Watch Dogs 2 est sorti, je dois avouer que sa sortie m’a surpris. D’une part le jeu a été annoncé tout en douceur, sans vagues et sa campagne de com s’est un peu perdue dans la masse. D’autre part c’est un choix stratégique étrange de sortir son jeu en plein rush de Novembre, à côté des mastodontes Call of et Battlefield et du rouleau compresseur Final Fantasy XV. Même sur la Paris Games Week, le jeu était assez discret comparé à la mise en scène pour For Honor, du même éditeur.

Donc oui j’ai été surpris de le voir débarqué si tôt, et peu intéressé par le titre vu la relative déception du premier. A en croire les critiques, ce Watch Dogs 2 est bon, ne nous refait pas l’effet downgrade et ne se prend pas au sérieux. Et justement ça se voit dans ce trailer de lancement.

Je trouve ce trailer excellent, les mecs de DedSec piratent leur propre trailer. En partant d’un live action très réaliste rappelant énormément Watch Dogs 1 (drone, piratage de voiture, surveillance), ils en sortent un trailer totalement déjanté avec les nouveaux codes du 2 (couleurs acidulées, courses improbables, parkour). Clairement Ubisoft veut rompre avec Watch Dogs, se sortir de l’image chiante qu’avait le premier jeu.

Ce trailer est vraiment énorme, blindé de références, qui ne vont pas plairent à Samsung, à la Silicon Valley, à Ubisoft. Plus que Mr. Robot, ce Watch Dogs 2 me fait penser au film Sense (pas mauvais film à base de hacking social), avec justement, à la fin, ces hackeurs jeunes, rebelles, amateurs de néons un peu partout… ou juste mon appart avec ces mêmes néons. Bon c’est pas Snowden sous Exta non plus, on ne va pas sortir des secrets d’Etat de sous le tapis.

Bref dommage que le jeu sort lors de cette période, celle des vaches maigres de Mars était bien meilleure. Je suppose que les hackeurs de San Francisco veulent piquer quelques actions à Bolloré!

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Film Pokemon 20 avec Ho-oh

Mise à jour trailers: Ho-Oh sera dans le film Pokémon de 2017

En marge de Pokémon Go et Soleil et Lune a été annoncé le prochain film ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Épinglez