Home » Mes vidéos » [Video-Test] Might and Magic: Clash of Heroes

[Video-Test] Might and Magic: Clash of Heroes

ClashOfHeroes_Test

Alors que les 1000 abonnés de la chaine Youtube arrivent à grand pas (mine de rien ça compte), je continue mes tests avec notamment celui de Might and Magic: Clash of Heroes.

De base le jeu ne parait pas ultra sexy et proche du jeu Smartphone, faut dire que le Puzzle-RPG n’est pas un genre très répandu. Initialement sorti sur DS (la console pas la voiture) en Janvier 2010, les ventes n’avait pas décollées malgré un formidable succès critique. Il fallu attendre 2011 et la sortie sur PSN, XbLA et Steam pour que les ventes s’envolent, faut dire que 15€ est un prix convenable pour un tel jeu.

Developpé par et édité par , Clash of Heroes adopte un gameplay assez peu courant, surtout pour un RPG. Notre héroïne, ayant comme d’habitude perdue ses parents, part combattre les méchants démons avec son petit ami. Elle sortira de sa forêt natale pour parcourir les différents royaumes de cette univers fantastique. Quand on parle de héroïne, on parle bien entendu d’elfette aux gros seins, histoire d’attirer le mal dominant qui est en nous.

Les musiques reprennent des thèmes de la série des Might and Magic, cependant le thème du combat se révèle assez agacant. Heureusement les graphismes rattrape l’ensemble et propose un univers coloré, cohérent et cartoon, le tout fait penser aux productions d’Ankama (Dofus, Wakfu); les décors sont très jolis mais en-déça d’un Muramasa par exemple. J’ai beaucoup aimé le design des monstres qui est très sympathique et inspiré.

Je ne vous expliquerez pas le système de combat par écrit mais parmi les points faibles je citerais la difficulté assez mal dosée par endroit et des déplacements pas très pratique, rajoutez à cela une histoire loin d’être très passionnante. Bien entendu le gameplay rattrappe tout cela, les combats sont très prenant et stratégiques même si plus d’une fois la frustration aura raison de vous.

Même si cela est précisé dans la vidéo, je referais une seconde vidéo à un stade plus avancé du jeu pour vous permettre de voir une vraie partie. Néanmoins prenez en compte le fait que le jeu est une durée de vie de 30h.

Sur ce je vous dis à bientôt et profitez bien de la vidéo, les pop-corns sont à l’entrée et les tomates sous votre siège.

Et vous pouvez vous abonner à mon compte Youtube il me manque des abonnés là :p – et je vous ai dit qu’ils étaient 600 sur twitter et plus de 100 sur Facebook? rejoignez-nous on fera des trucs et même que parfois je fais gagner des jeux sur Steam!

Donwar

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Nouvelle map Oasis pour Overwatch

Video – La nouvelle map Oasis d’Overwatch, pur arabica

J’ai acheté Overwatch, c’était ma résolution 2017. J’ai mis du temps à passer  le cap ...

Pas de commentaires

  1. ha j’avais adoré ce jeu, une belle surprise pour moi sur DS, beaucoup plus accrocheur qu’un simple jeu de réflexion type meteos l’enrobage avec des personnages, une vraie histoire ca rajoute quand même beaucoup d’intérêt et le jeu de réflexion en lui même est plus profond qu’un puzzle quest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer