Home » News » The Witcher 2: dernier passage avant la 360

The Witcher 2: dernier passage avant la 360

Les joueurs PC y jouent depuis maintenant un an, quasiment tous l’on fini et se sont extasiés sur ses environnements enchanteurs et sur des musiques magnifiques. Ils ont combattus moult ennemis et boss invincibles pour déjouer le complot tournant autour d’eux. Ils ont aussi ragé contre l’interface trop consolisée et les QTE de début du jeu. Néammoins ils ont adorés au plus haut point ce RPG à l’européenne tout comme les joueurs avertis avaient appréciés le premier.

the-witcher-2-enhanced

Suite aux 2 millions de jeux vendus sur la plateforme de l’élite des gamers, CDProjekt a décidé de sortir le jeu sur console et plus précisément sur 360 (la PS3 étant, en autre, trop contraignante) dans une version Enhanced contenant plus de 4h de jeu supplémentaires et deux éditions collectors pour la 360 (ainsi qu’un bundle). Je vous rassure les PCistes disposeront de ces ajouts gratuitement via un patch. Ce fameux patch est déjà disponible pour les joueurs PC, n’hésitez pas à faire la mise à jour. Bien entendu des bugs ont été résolus et l’ergonomie à été repensée c’est un très gros lifting qui a été réalisé sur cette Enhanced Edition.
Histoire d’agrandir leur public (et de les obliger d’acheter un nouveau matos suite à leur addiction), CDProjekt a sorti pour 9.99$ une version Mac du premier opus, The Witcher.

Vous pourrez profiter de tout cela dés le 17 Avril 2012.

Mais nous allons surtout comparer les deux plateformes. Certes je n’ai pas eu la chance de toucher au jeu mais Gamespot nous fourni un comparatif en vidéo des deux plate-formes.
Le plus beau jeu du PC va t’il le devenir sur console? Regardez cette vidéo pour le savoir …

On le voit, la 360 montre des couleurs plus chaudes mais les environnements sont un peu moins détaillés. Cependant la console s’en sort extrêmement bien et titille le PC sur sont propre terrain, la qualité High. Y a pas à tergiverser la 360 affiche bien plus de détails et des textures moins baveuses qu’un PC en Medium. En High, les couleurs sont néanmoins bien plus vives et se distinguent bien les unes des autres, l’impression que l’on a dans la scène du lever est différente d’une plate-forme à l’autre.
Sur la gestion des ombres et les lumières, la console ne les affiche quasiment pas alors que le High sur PC affiche pas mal d’effet ça déchire la rétine.
Notre héros est assez peu détaillé en Medium quand on y regarde de plus près alors que la console (et le High sur PC) affiche de belles cicatrices sur notre sorceleur.

Les graphismes sont différents mais à quelques exceptions près, l’expérience de jeu reste la même, il est beau, ambitieux, excellent, ça reste une tuerie qui devrait ravir les rôlistes et faire découvrir la série à un public plus habitué aux jeux aseptisés durant qu’une vingtaines d’heures

Je pars charger l’Enhanced Edition pour jouer en Very High, ne m’attendez pas!!

Donwar

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Film Pokemon 20 avec Ho-oh

Mise à jour trailers: Ho-Oh sera dans le film Pokémon de 2017

En marge de Pokémon Go et Soleil et Lune a été annoncé le prochain film ...

Pas de commentaires

  1. j’attends vraiment avec impatience ce jeu sur 360, n’ayant pas un PC pour jouer je ne connais pas cette licence et c’est vraiment le premier gros jeux que j’attendais pour 2012

  2. et bien justement je suis en train de le « récupérer » pour voir si il tourne sur mon PC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer