Home » Jeux vidéo » XBox One, la première des dernières
Xbox one sortiz

XBox One, la première des dernières

Oui Sony avait fait une bonne conférence d’annonce de sa PS4, rassurant ainsi investisseurs, développeurs et joueurs. Mais on en sortait avec un gout de trop peu et on se demandait où était la console. Non parce que le joueur aime savoir si il devra planquer la console ou non. Et alors que Sony apprends encore à utiliser les logiciels de montage pour pouvoir nous montrer une photo non censurée (c’est des japonais en même temps), Microsoft construit un amphithéâtre pour montrer sa machine, la Xbox one. C’est d’ailleurs la première chose qu’ils ont fait !

 

Non devons vendre des Kinect
Nous devons vendre des Kinect

Pour le reste c’est une PS4 en plus cheap, 8 cœurs, 8Go de RAM DDR3 (donc moins rapide), 500Go, surement la même puce graphique datant d’il y a un an et demi et surtout un nouveau Kinect. Bref rien de nouveau sous le soleil des abysses. Surtout qu’ils nous ont bien gavé avec Kinect, pourtant on s’en tape. 1/3 des joueurs n’ont même pas assez de place pour pouvoir l’utiliser. Super on va pouvoir utiliser sa XBox One à la voix, typiquement le truc que t’essaie une fois avant de l’oublier totalement. Console all-in-one, télé, vod, séries, bla-bla… On s’en tape en France on n’a pas la connexion internet pour ça de toute manière.

Non mais Halo quoi ! Voilà Steven Spielberg qui reprend la saga Halo pour en faire une série télé et un film. L’attrait de l’argent facile sans doute. Mais après avoir vu le désastre de Terra Nova (de Spielberg justement) et Falling Skies qui a presque disparu de la circulation on ne peut qu’avoir peur de l’adaptation en série des aventures de Master Chief.

Où sont les dinosaures?
Où sont les dinosaures?

Donc on nous a gavait jusqu’à la moelle avec les supers fonctionnalités de la Freebox Revolution… Pardon Xbox One puisque décidément Microsoft ne sait pas compter (ou a oublié la Xbox première du nom). Et on nous a parlé de sport, oui de sport durant trois plombes avec du NBA Live 14, du FIFA 14, du Madden 14 et tous les trucs de EA Sport qui, y parait, ont une IA de malade.

IA qu’ils devraient plutôt mettre dans les rares jeux gamers annoncés, j’ai nommé Forza 5, Quantum Break et Call of Duty Ghosts. Forza 5 est toujours aussi beau, enfin je crois car ce n’était qu’une cinématique. Tout comme pour Quantum Break, le jeu de Remedy, c’est l’histoire d’une fillette qui fait sa crise d’adolescente et bim ! Michael Bay apparaît  Au lieu de lire les scénarios de David Cage ils devraient plutôt réembaucher Alan Wake mais ce n’est que mon avis.

Journalisme total!

Oui l’article est aussi vide que la conférence puisque celle-ci s’adressait plus au public américain (quoique les applaudissements étant enregistrés je pense qu’ils s’en foutaient) il fallait donc faire du patriotisme et finir sur la licence de la mort qui va faire vendre des machines par cartouches de 60. Call of Duty.

Call of doggy modern wafwafJ’attendais cette conférence pour enfin arrêter de troller sur Call of Duty, en espérant très fort qu’ils allaient vraiment faire des jeux dignes de la PS3/360  et non des vieux portages du Quake Engine gonflé aux hormones transgéniques. Preuve ultime de l’incompétence des développeurs. Et qu’on ne vienne pas me dire que vous recherchez avant tout de la fluidité, pour cela il faut des serveurs dédiés et non des joueurs hébergeant les parties de Call of Doggy
Donc après nous avoir montré des développeurs heureux et des modèles 3D tout en s’auto-congratulant avec moult « your community is awesome » et « this is the most beautiful CoD ever », les voici en train de nous vanter les mérites d’un nouveau moteur graphique. Enfin je crois puisque les modèles 3D ressemblent à des vieux trucs de 2008 et on n’en a rien à foutre des textures de poils. Sérieusement les gars vous venez vraiment de nous parler des poils d’un clébard lisse comme pas possible et aussi expressif qu’un poisson mort. C’est donc ça la nouveauté ultra top que vous nous sortez pour CoD Jesaispascombien.

J’aime manger toujours la même chose!

Le trailer ne vaut pas mieux, on dirait un vieux truc flou pour un fps au rabais jouant sur l’américanisme primaire pour vendre quelques boites et pourtant on était sur XBox One. Le tout avec un toutou tout juste bon à récupérer les grenades et à géner votre champ de vision. Et quel sera son intérêt online? Des batailles de clebs à la Pokemon? Vive Call of Doggy et 30 Millions d’Ennemis. C’est donc ça la next-gen. C’est donc ça l’argument massue de Microsoft, un cod pourri, du social, du motion gaming et une Freebox Revolution.


Le trailer m’a fait penser à ça!

On second hand games: you buy disc, it installs, you play from HD. Sell disc, it installs to new console and deactivates your install.

Pour finir en beauté, on apprends que la Xbox One ne lira pas les jeux 360 et sombrera dans la mode du pass online car il sera obligatoire d’installer son jeu sur le disque dur intégré, empêchant ainsi tout prêt du jeu puisque celui-ci sera lié à la console (j’imagine pas les merdes en cas de mort de la machine). C’est sur Microsoft a tout compris… de travers ! 500 Go c’est ridicule, on fera rentrer 10 ou 20 jeux maximum et basta. Je pensais que les constructeurs ferait preuve d’innovations alors qu’ils veulent juste rentabiliser les motion-controllers qui leurs ont coûtés les yeux de la tête.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux si celui-ci vous a plu!

A Propos Donwar

Gamer handicapé de 25 ans, j'analyse le monde du jeu vidéo depuis un moment et aime observer son évolution. J'aime tout autant l'écriture que la vidéo.

Check Also

Microsoft annonce une manette pour joueurs handicapés

Microsoft a fait une grande et belle annonce, une manette pour personnes handicapées, le Xbox ...

Pas de commentaires

  1. Tout est dit dans cet article … Après ont va nous traiter d’Anti Cod et de Haiters mais franchement il ce foutent de la gueule du monde les développeurs de Call of dollard : Modern Kekette .

    J’étais persuadé que cette Next Gen allais être bidon , après c’est que le début reste a voir sur le long terme mais en tout cas j’achèterais jamais Microsoft , et pour Sony reste a voir les exclus qu’ils proposeront car pour ma part rien ne remplacera mon PC !

  2. L’article est sympa parcontre t’aurais pu eviter de t’approprier mon montage (la pochette Call of Doggy c’est de moi ) a part ça j’ai bien l’impression qu’ils vont se planter avec cette Xbox One .

    • Pour l’image je savais pas, on me la passée sur twitter. On peut pas se prononcer avoir l’E3, on ne connais pas tous les détails et la console s’adresse à un marché différent du notre, encore plus grand public que celui de la Wii!

  3. Moi je pense également que Microsoft fait faire un flop avec sa nouvelle console…

  4. Merci de styles avoir suivi, Microsof company a d’ores et déjà donné rendez-vous à l’E3 add d’autres annonces Console One.

  5. j’aime la conception des consoles Xbox et je suis toujours préfère xbox un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer